Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Mandelieu vs Golfe, 1ere victoire pour les filles (nf3)

Première victoire de nos filles, mais qu'est ce qu'elle fait du bien !!!!! Un beau derby, une belle ambiance en tribunes, 2 équipes qui n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle après-midi de basket.

Un premier quart temps où les défenses sont mises à mal. Mandelieu prend un léger avantage 20-16, malgré une réelle envie de nos joueuses.

Le deuxième est remporté par nos filles grâce à une Défense retrouvée, une bonne fluidité en attaque et elles auraient pu même passer devant à la mi-temps sur un tir au buzzer refusé finalement, 34-34.

Le retour des vestiaires ne va rien changer au suspens, Mandelieu repasse devant de 2 petits points. Un sentiment de frustration gagne nos joueuses, notamment face à leur maladresse à lancers franc (13/29), 49-47.

Un dernier quart haché par les fautes mais une qualité de jeu et une profondeur de banc supérieur pour nos filles vont faire la différence. Malgré les sorties pour 5 fautes de Laetitia et Elisa, les petites Roses mènent de 6 points à 1min30 de la fin. 2 possessions mal gérées, Mandelieu revient, force pour provoquer des fautes. Si bien qu'à 6 secondes de la fin, elles disposent du tir de la gagne, ratés par Grandin et Cerutti, nos 2 anciennes joueuses. C'était peut être un cadeau d'adieu de leur part, mais nos joueuses s'en sortent bien, 62-60.

Une belle victoire, un beau derby, un public nombreux venu soutenir nos filles, donnant de leur voix, une vraie belle première. Pourvu que ça continue, avec la réception de Furiani le 8/10