Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

LE stage de la toussaint touche à sa fin

Le traditionnel stage de la toussaint bat son plein au gymnase Allinéi et se sont prés de 33 jeunes joueurs qui ont foulé les parquets pendant les vacances. Un rendez-vous très attendu par nos jeunes qui ont l'occasion d'exprimer encore un peu plus la passion du jeu.

Une très belle réussite encore une fois lors du rassemblement à Golfe ces 3 derniers jours avec pour le stage de la toussaint. Entre jeu collectif et amélioration individuelle, une trentaine de licenciés se sont donnés à fond pour développer leur basket. Encadré par l'emblématique SahbiELMOKNI, il fut aidé par Carlo VULLIN joueurs de l'équipe première et du jeune Victor CRETTE nouveau salarié du club. Dédié aux catégories poussin, poussine, benjamin, benjamine, et minime ce stage permet un coaching plus approfondi des fondamentaux basket. Avec pas moins de 4h de séance par jour (2h le matin et 2h l'après-midi), la future génération n'aura pas chômé. Le 1er jour fut consacré au tir extérieur, concours individuel et un tournoi 3x3. Le lendemain se sont le dribble, les concours individuels et une nouvelle fois des tournois 1x1 et 2x2. Enfin le dernier jour été l'occasion de travailler sur la défense, les fondamentaux collectifs et enfin les matches 5x5.

Plusieurs récompenses ont était décerné pour les plus réguliers et les vainqueurs des différents concours. Casquette, maillots, sac à dos et médailles ont fait le bonheur de petits et des grands. Une grande réussite donc qui s'est terminé par le goûter du club organisé par les parents.

Carlo VULLIN: "ce stage de perfectionnement permet de travailler les fondamentaux individuels et collectifs, tout en mélangeant les catégories et se faisant dans la bonne humeur générale".

Victor CRETTE: "pour ma part c'était mon 1er stage au club, mélangeant plusieurs catégories, c'est un très bon stage avec de l'envie dans l'ensemble et de bons joueurs. Et peut-être avons nous trouver le futur LebronJAMES.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'aux différents coachs présents pour l'occasion.