Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Tournoi Elie Chauvet, l'azuréa vainqueur !

L'azuréa se rendait à St Laurent pour le tournoi Elie Chauvet qui devait desiguer l'équipe qui continuerais dans la compétition. Avec 4 équipes représenté (Monaco, Sanary, Hyères Toulon et Golfe Juan) le gagnant se verrait offrir une place pour les 32eme de finale.

Après un 1er match samedi opposant Monaco (Pre Nationale) face à Sanary(Pre Nationale) et c'est Monaco qui l'a emporté. Un peu plus tard dans la soirée l'azuréa affrontait Hyères Toulon (NM3). Parti avec une avance de 7 points, les Toulonnais ont tenu tête tout le match avant de flancher en fin de rencontre permettant aux hommes de Brice Tardevet de l'emporter de justesse 113-102.

La finale connaissait donc ses deux participants, Monaco 1er de Pre Nationale allait affronter le Golfe dans un match qu'on attendait serré. Partie avec un avance de 15 points, les Azuréens commencent le 1er quart-temps par un 8-0. Monaco réduit à 6 redresses la barre et tient la cadence face à une équipe azuréenne bien en place. 29-38 en faveur des rouge et blanc après 10minutes. Le 2eme quart-temps est à l'avantage de nos poulains qui produisent du beau jeu, un Moussa Badiane très précieux sous l'arceau enchaine les bras roulé et permet à Golfe de revenir à hauteur de l'adversaire. Axel TRIFOGLI prend feu et après une série d'interception et de pénétrations, le meneur azuréen donne l'avantage à son équipe 56-55.

Une deuxième mi-temps à sens unique puisque réduit à 6 les Monégasques lâche prise physiquement et laisse l'azuréa filer au score. Un Damir qui gère son équipe et enchaine les passes. Le jeune Victor CRETTE rajoute son petit grain de sel en mettant un contre magnifique. Diego VEBOBE lui aussi perfore la défense adverse et permet à l'azuréa d'avoir une avance de 12 points avant les 10 dernières minutes 81-69.

Un dernier quart-temps sans vraiment d'intérêt, les deux équipes se rendent coup pour coup sans réellement faire fondre l'écart,  À noter la belle prestation de Gilson MENDEZ qui à pu retrouver des sensations avant son retour à 100% en 2017. Le coup de sifflet finale retenti et l'azuréa accède au 32eme de finale de la compétition qui se déroulera le 7 janvier prochain. Une nouvelle victoire qui permet aux jaune et bleu de passer les fêtes avec le sourire.

L'azuréa souhaite de bonnes fêtes à tous les supporters et vous donne rendez-vous en 2017 !