Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Coupe de France, l'azuréa affronte Monaco (espoirs)

L'aventure continue pour nos poulains qui malgré la perte de la place de leader après la défaite à Garonne ce samedi (résumé ici) veulent faire le chemin dans cette compétition. Et ce sera face aux espoirs de Monaco qu'ils iront défendre leurs couleurs. Plateau se déroulant sur 1 week-end au Cannet Roche ville, l'équipe de Brice jouera à 17h30.

Week-end basket pour l'azuréa qui devra affronter les jeunes joueurs de l'AS Monaco. En difficulté en championnat, les Monégasques se présente comme l'outsider de ses 16eme de finale, équipe jeune en devenir, ils affichent 2 victoires pour 17 défaites dans leur chaampionnat recement défait des Espoirs d'Antibes, il faudra faire attention à rester sérieux dans le jeu proposer par les jaune et bleu. Deux autres équipes viennent compléter le tableau, l'équipe de Pont de Cheury et une équipe venant de Thaiti, l'AS Aorai.

Pont de Cheruy est leader de la poule D de nationale 2 avec le même bilan que nos Juannais, avec 12 victoires pour 4 défaites. Voulant jouer sa place en NM1, les Pontois sont l'équipe à craindre. Avec la paire intérieure DA SILVERA, il faudra contrôler ses deux joueurs de talents qui restent très mobile sous l'arceau. Des joueurs extérieurs adroits, et une attaque redoutable (1314 points/marqués), meilleure attaque de leur poule, les Isérois viennent pour la victoire.

L'AS AORAI est une équipe qui débarque sur la côte avec dans ses bagages l'ancien joueur et entraineur Georgy Adams. Les Tahitiens ont dominé les matchs jusqu'à présent et compte bien tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi. 

Coté azuréens, le retour de VEBOBE devrait faire énormément de bien à l'effectif. Touché au tendon, le numéro 7 pourra finalement jouer dans ces 16eme et 8eme de final. Le reste de l'effectif devrait également etre de la partie. Une bonne nouvelle pour le coach qui pourra utiliser l'ensemble de ses joueurs. 

Programme du week-end du 18 et 19 février 2017 (Salle Principiano, Cannet-Rocheville):
Samedi:
17H30:Golfe Juan vs Monaco (espoirs)
20H30: Pont de Cheruy vs ASAORIA

Dimanche:
Les vainqueurs des deux matchs s'affronteront à 15h30.
 
Réaction de Carlo Vullin avant le match:Un gros weekend nous attend! On espère faire tout d'abord le nécessaire face aux espoirs de Monaco, car le "ranking" nous est très important dans la course aux playoffs. En cas de victoire, on récupérera les goal-averages perdus pour le championnat. Et puis le dimanche, un gros morceau nous attendra. Pont de cheruy est premier en poule D de nm2, ils jouent une équipe tahitienne dont le niveau est inconnu. L'équipe vainqueur sera vraiment de haut niveau, et une victoire contre elle sera bon pour la confiance, mais nous donnera en plus un point supplémentaire en championnat. Tout benef'!