Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Brice Tardevet, "je me sens très bien au sein du club" !

À la tête de l'équipe première depuis 8 saisons maintenant, l'emblématique coach Brice TARDEVET est un véritable pilier dans cette équipe. Passé par de nombreuses étapes en 8ans, Brice a su construire au fil du temps un effectif à son image, conbatif et sérieux. Avec l'arrivé de Damir cette été, Golfe produit un jeu très séduisant dans cette première partie de saison en affichant clairement ses ambitions. Meilleure attaque de l'ensemble des 4 poules de nationale 2, l'azuréa propose une équipe avec beaucoup d'expérience qui se connaît bien. Peu à peu et d'année en année, le club à réussi de par son recrutement à attirer des joueurs de pro. Le coach répond à nos questions sur ce début de saison.

Brice, vous voilà champion d’automne avec 10 victoires pour 1 défaite, t’attendais-tu à une telle performance ?
Non pas vraiment, la poule ayant changé cette année, 80% des équipes et des joueurs sont inconnus pour nous. Par conséquent, il nous était difficile de nous situer par rapport aux autres équipes.

Un effectif de qualité qui grandit chaque année, quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
L’ensemble du groupe est vraiment de qualité surtout dans le secteur offensif que l’on propose le Week-End et pour les faiblesses, je laisse le soin aux équipes adverses de les trouver… Je ne vais pas donner « le bâton pour me faire battre » !!!

Un week-end de coupe de France qui arrive le 17 et 18 décembre prochain, quel est l’objectif dans cette compétition ?
Remporter la ½ finale et la Finale de la Coupe Côte d’Azur sera la première étape, ensuite avancer le plus loin possible dans cette compétition.

D’un point de vue personnel, comment te sens-tu au sein du club depuis toutes ses années ?
Je me sens très bien au sein du club, la présidente et les dirigeants me font confiance depuis maintenant 8 ans et je les remercie. De plus, j’ai la chance de bosser avec Alan SEMERIA mon assistant. En effet, il abat un énorme boulot avec nous et l’équipe réserve. Et enfin, j’ai le plaisir de bosser avec des joueurs que j’ai choisis et que j’apprécie beaucoup pour leurs qualités sportives et surtout humaines !

Encore deux équipes à affronter dans cette phase aller, que peux-tu nous dire de ces équipes ?(bordeaux et le Cannet).
Bordeaux est une équipe qui arrive de la Nationale 1 avec tout ce qui en découle, un club Pro, des joueurs professionnels, etc… Donc un adversaire redoutable.
Le Cannet est également une très bonne équipe avec des joueurs qui ont tous joué à ce niveau voir au-dessus pour certains, en plus nous jouerons ce derby au Cannet, un beau match en perspective.

Quels sont les objectifs dans cette 2eme partie de saison qui s’annonce passionnante ?
Dans l’immédiat, identique au début de saison à savoir, rester invaincu à domicile et gagner un maximum de matchs à l’extérieur et surtout ceux situés en PACA. Ensuite, l’avenir nous dira si les objectifs doivent évoluer ou non.

Un petit mot pour les supporters ?
Je souhaite les remercier car leur présence est indispensable tous les Week-End, ils nous poussent et nous aident à leur offrir le basket que l’on produit. Sans eux les matchs n’aurait pas la même saveur… Encore merci et rendez-vous au prochain match pour la nouvelle année.

Merci Brice et félicitations !