Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Carlo Vullin, "ma dixième avec l'équipe première" !

Fidèle représentant de l'effectif azuréens, Carlo Vullin reste sans nul doute un élément majeur au sein de l'équipe premièremais aussi du club. Investit avec les catégories filles et le baby basket, l'entraineur/joueur nous décrit ce début de saison avec son équipe et les ambitions pour les Nationale 2.
 
Carlo, te voilà une fois de plus en jaune et bleu cette saison, comment se prépare cette saison ?
Oui, une nouvelle saison démarre, la dixième pour moi en équipe première. Tout se passe correctement pour l'instant, la préparation est intense avec des entraînements tous les jours.

Un effectif quelque peu changé avec l'arrivé de Damir, Olivier et Gilson, que peux tu nous dire des nouveaux joueurs ?
Olivier et Damir sont 2 personnes que je connais très bien! Avec Olivier on a partagé les Jeux olympiques militaires en Corée l'année dernière. C'est un joueur très altruiste et complet, qui peut jouer pratiquement à tous les postes en gardant en tête d'apporter un maximum à l'équipe. Damir, c'est un ami de longue date ! On jouait déjà ensemble à Antibes avec Brice comme coach. Un meneur de jeu venant des niveaux supérieurs, ça ne se refuse pas !!! Il connaît bien le club, le staff, les joueurs, donc l'intégration sera d'autant plus facile.
Gilson, qui est actuellement blessé, est un jeune joueur sorti du centre de formation de Monaco, qui nous amenera la fougue de la jeunesse et une dimension athletique supplémentaire sur le poste 4.

Déjà quelques matchs amicaux sont passés, comment joue l'équipe ?
Pour l'instant le jeu collectif se met en place doucement. Certains automatismes sont déjà présents vu le peu de changement dans l'effectif. Maintenant on doit apprendre à jouer sans Travarus qui était un joueur majeur de ces 3 dernières années pour nous. Mais j'ai confiance, on sera prêt pour le 17 septembre.

Une poule qui change du tout au tout cette saison avec des déplacements plus longs que prévu, comment allez vous vous adapter ?
Oui on a eu le droit à cette "belle" surprise !! On s'adapte comme on peut. Le club fait tout pour nous mettre dans de bonnes dispositions pour les matchs lointains. Ça sera à nous le leur rendre en gagnant un maximum de matchs à l'extérieur, sans en lâcher à domicile !

Quels sont les objectifs cette saison pour l'équipe ?
Pour l'instant, pas d'objectifs de classement. Simplement de rester invaincu à domicile. Évidement on aimerait se situer au moins aussi bien que la saison dernière, et si possible réussir ce qu'on a loupé, c'est-à-dire jouer les playoffs.

Du côté personnel, comment te sens et comment prépares tu la saison ?
De mon côté tout va bien. La préparation est un moment toujours compliqué puisque je suis également avec les seniors filles et les cadettes. J'ai hâte d'être au premier match tout simplement