Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Diego vebobe, "Je prend beaucoup de plaisir" !

Joueur emblématique du club azuréen, le numéro 7 jaune et bleu vie une saison remarquable avec une seule défaite en 10 matchs de championnat. Arrière très athlétique, Diego apporte à l'équipe son expérience et son sens du jeu depuis maintenant 2 saisons. Après avoir fait un très beau parcours sur le sol monégasque où il a remporté le titre de champion de France Nationale 2 avec MARCO, TRIFOGLI et KARAIBRAHIMOVIC, il a également le titre de nationale 1 et pro B avec la Rocca team. Ayant déjà un palmarès bien garnit, "Dieg" s'est lancé un nouveau défit, emmener l'azuréa jusqu'au titre de nationale 2 ! 

Une 1ere partie de saison parfaite, avec une pôle position en championnat et un 16eme de final en coupe de France, parle nous de l'équipe ?
Notre début de saison a en effet été excellent, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre avec cette nouvelle poule donc nous avons préparé chaque match avec Brice et Allan avec beaucoup d'attention et de concentration de plus le club nous a mis dans d'excellentes conditions de déplacements pour gérer les matchs à l'extérieur. Nous avons également fait le boulot en coupe de France et il serait formidable de pouvoir aller au bout de cette compétition.

Une nouvelle année qui commence avec la place de leader pour vous, comment allez vous gérer les matchs retour ?
Pour cette nouvelle année nous allons tout d'abord nous concentrer pour bien finir la phase aller avec le match contre Bordeaux et surtout le derby contre le Cannet.Ensuite nous allons repartir de l'avant pour essayer de reproduire une excellente phase retour qui sera plus difficile car nous irons jouer la plupart des grosses équipes de la poule sur leurs parquets.

Du côté personnel, tu restes au top de ta forme présent à tous les matchs, c'est quoi ton secret ?
Sur un plan personnel je prends beaucoup de plaisir avec ce groupe qui a un immense QI basket et surtout c'est un groupe de bon gars. J'essaye simplement d'apporter mon énergie et envie de gagner à tous les matchs.

Avec ton expérience à haut niveau et toi qui a connu de nombreux titres avec Monaco, sens-tu capable l'équipe d'aller jusqu'au bout ?
Par rapport à mes anciennes saisons ponctuées par des titres avec Monaco il y a une parallèle avec cette saison c'est la dynamique de victoires. Il faut être régulier et être capable de faire des séries de victoires et lorsque nous tombons, car c'est inévitable, il faut être capable de repartir immédiatement sur une série positive et c'est ce que nous avons fait jusqu'ici.

Du côté de ta vie privée, tu attends un 3eme enfant, déjà deux bien grands, tu veux faire une équipe de basket ?
Du côté de ma vie à côté du basket il est vrai que ma femme et moi avons la chance d'être parents une 3 eme fois, je suis comblé de joie. Mes deux grands jouent déjà au basket et apprécient ce sport ce qui était probablement inévitable, on verra si mon futur petit dernier suivra les pas de ses grands frères.

Un petit mot pour les supporters ?
À Golfe nous avons la chance d'avoir des supporters fidèles et connaisseurs. C'était déjà le cas lors de mon passage dans le club il y a une dizaine d'années. C'est un club famille dans lequel c'est un honneur et plaisir d'évoluer. J'en profite pour vous souhaiter à tous une formidable année 2017 en pleine santé.