Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Moussa BADIANE, "je vais bien" !

Fraichement retraité, l'intérieur au grand sourire Moussa Badiane revient avec nous sur ses 6 derniers mois qui ont bousculé son quotidien. Très bon joueur du championnat de France Pro A Pro B, le Juanais à connu la gloire avec Antibes et une montée en Pro A, également passé par Nancy (pro A), Clermont (pro A), Aix Maurienne(pro B) ou encore Fos-sur-mer(pro B), il fait preuve de beaucoup de talent dans le secteur intérieur. Réputé comme très bon défenseur, le pivot de 2m08 a fait les belles heures du basket français. Après une carrière professionnelle bien remplie, il décide de rejoindre l'azuréa pour pouvoir se consacrer à ses études. Après une 1ere saison de grande qualité avec le club, il décide de continuer dans un groupe où il se sent bien. En décembre 2016, son frère Pape décède accidentellement dans un accident de voiture, quelques jours plus tard, Moussa doit mettre un terme à sa carrière de basketteur suite à un problème cardiaque. Le sort s'acharne, mais c'est sans compter sa bonne humeur et son sourire légendaire qu'il s'accroche. Récemment diplômé d'une école de commerce prestigieuse, "Mouss" portera le maillot de Golfe une dernière fois ce samedi pour un dernier au revoir à ce ballon rond qui lui va si bien !

Mousse, moment particulier pour toi samedi soir, comment prépares-tu ce moment ?
Je ne le prépare pas spécialement. Même si c'est un moment particulier pour moi, ça reste tout de même un match important pour l'équipe. On va tout faire pour gagner et après on pourra profiter.

Comment vas-tu depuis ce début d'année ? Au niveau de la santé ?
Je vais bien. Au quotidien, je ne ressens rien du tout. J'ai passé pas mal d'examens complémentaires qui se sont avérés tous positifs. Je peux courir, faire un peu de vélo, mais pas de basket ou de sport trop intense. Je vais voir un spécialiste à Marseille à la fin du mois, mais ça devrait être juste pour confirmer le diagnostic du cardiologue

Tu es fraichement diplômé de l'EDEHEC, quels sont très projets professionnelles ?
Mes projets sont dans le commerce. On a ouvert avec ma femme un magasin d'accessoires au vieil Antibes et j'aimerais me développer dans le e-commerce. Sinon, mon diplôme m'a permis de me former et de travailler un peu en tant que contrôleur de gestion.

Que peux-tu nous dire de la 2eme partie de saison de tes coéquipiers ?
Ça serait bien de pouvoir accrocher les playoffs même si ce ne plus de notre ressort. Lorsque j'ai arrêté, ça été brutal pour tout le monde, donc il a fallu retrouver une nouvelle alchimie et une nouvelle hiérarchie. Mais l'équipe s'est battue sur tous les matchs et je suis fier de ce que les gars ont produits. Reste à confirmer samedi !