Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Quentin Paoli, la jeunesse est bien là

Déjà, 4 ans ! Il fait son bout de chemin et s'intègre pleinement dans la rotation azuréenne Encore le plus jeune joueurs cette saison au coté de Gilson, le numéro 22 de Golfe Quentin Paoli se plait au sein du club et se voit confier un rôle qu'il assume de bonne manière. Très en vu lors des matchs de préparation, du haut de ses 1m97 et ses 23ans, il reste un joueur très mobile qui peux jouer sous l'arceau ou aux postes 2/3. Actuellement étudiant à l’université en 3eme année de licence, il espère pouvoir passer bientôt le CAPEPS et devenir professeur de sport. Découverte :

Quentin, te voilà intégré à l’équipe première depuis 4 ans maintenant comment abordes-tu cette nouvelle saison ?

Très bien ! Nous avons fait une bonne préparation qui nous permet d’aborder le début de saison dans de bonne condition, malgré quelques blessures, on travaille dur pour essayer de pallier les manques ça a marché sur le premier match, on verra pour la suite. On a un nouveau calendrier qui nous impose des déplacements plus longs que les années précédentes, mais j’aborde cela avec beaucoup de positivité, nous allons rencontrer de nouvelles équipes et de nouveaux joueurs, ça sera un basket différents de ce que l’on avait l’habitude de voir et je trouve ça très enrichissant pour l’équipe et moi-même.

Un rôle assez varié où tu alternes poste extérieur et intérieur, lequel préfères tu  ? Pourquoi ?

Honnêtement, je préfère jouer extérieur, ce qui est mon poste principal, mais c’est vrai que c’est un plus de pouvoir être sur les deux postes ça me permet de varier mon jeu.

Que penses-tu de l’effectif cette saison ?

Je suis très satisfait de l’effectif, Damir et Olivier sont des super gars que j’avais déjà joués ou rencontrer par le passé et ils se sont très bien intégrer dans l’équipe et c’est sûr qu’ils vont nous apporter beaucoup avec leurs expériences. De plus, l’effectif est très cohérent puisque au complet, on peut doubler tous les postes donc je pense qu‘il ydu a potentiel pour faire une bonne saison .

Du point de vue personnel, comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je me sens très bien, je suis toujours le plus jeune de l’équipe avec Gilson, mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir passé une étape pour cette nouvelle saisonje ne ressens plus l’étiquette du petit jeune du groupe que je pouvais avoir avant que ça soit en dehors ou sur le terrain. Maintenant, je continue toujours d’apprendre notamment aux côtés des anciens, c’est toujours enrichissant d’apprendre de leurs expériences.