Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Golfe vs Marseille, réagir à domicile !

Nouvelle journée de championnat ce samedi au gymnase Allinéi, les jaune et bleu reçoivent Marseille pour le compte de la 19eme journée. Après leur défaite la semaine passée face au RealChalossais, Golfe n'a plus le choix et doit gagner les matches futurs. Et cela passera par le SMUC qui lutte pour le maintien dans cette compétition.

Nouveau rendez-vous avec son public pour l'équipe de Brice TARDEVET à l'occasion de la réception de son voisin marseillais. Après la désillusion samedi dernier et la défaite d'un point (88-87), les jaune et bleu se voient relégués à la 3eme place à égalité avec Bordeaux et Toulouse seul en tête. Une semaine d'entraînement intense avec beaucoup de jeu collectif pour permettre aux joueurs de retrouver une cohésion de groupe et des automatistes. L'équipe devrait pouvoir compter sur l'ensemble des joueurs et l'on devrait avoir une équipe combattante pendant 40 minutes. À 1 victoire de la tête d'affiche, Golfe n'a plus le choix, une qualification pour les play-off est impératif en vue de la saison.

Marseille l'équipe du soir lutte pour son maintien en Nationale 2, en difficulté dans le championnat (12eme) avec 5 victoires pour 12 défaites, les blanc et noir accrochent les équipes de tête de la poule en ayant même créé la surprise en s'imposant face à Garonne au mois de janvier. À l'aller l'azuréa avait eu bien du mal à se défaire de cette équipe dans un match qui s'été dessiné dans le 4eme quart-temps (résumé ici). Côté individualités, le SMUC  compte un ancien pensionnaire du club du nom de BENZEVAL, grand et physique, il sera un poid important sous l'arceau. Olivier BARDET quant à lui est un ancien joueur professionnelle, passé par MONACO (Pro B) notament il a beaucoup d'experience dans le jeu. Enfin, le poste 3/4 MORRIS est lui aussi une vrai arme en attaque, souvent à 20 points par match l'américain de 39ans fait parler sa taille et son expérience.

Un vrai duel attend nos jaune et bleu qui ne doivent plus faire d'erreur dans cette poule où les taux se resserrent à chaque journée.

Rendez-vous samedi soir à partir de 20H00 donc au gymnase Allinéi pour encourager nos poulains. 
 
Réactions d'avant match de Damir KARAIBRAHIMOVIC :"Une défaite la semaine dernière qui a du mal à passer donc on à une envie de se rattraper contre Marseille et de faire un gros match. On est à la maison et on se doit de gagner. Il faut que l' on mette de l intensité sur tout le match et surtout pas rater notre 1er quart temps comme ca a été le cas la semaine dernière. On s'est bien entraîné cette semaine et on est prêt pour aller au combat".

Réactions d'Olivier GIMNEO avant le match: "Marseille est une équipe qui m'a impressionné au match aller et qui nous a posé beaucoup de problèmes. Ils ont de belles individualités avec 3 ou 4 joueurs capables de scorer 15 points et plus. Il avait fallu sortir un gros match pour gagner chez eux. Ça m'étonne d'ailleurs de les voir à cette place la. De notre côté, nous sortons d une défaite frustrante face à Chalosse alors nous voulons vite nous reprendre. Ça passera par un bon match samedi même si l on sait que la tâche sera loin d être facile".

Une soirée Chili cone carne sera organisé après le match au club house du club. Réservations obligatoires au 06.87.04.78.43