Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Garonne vs Golfe, mauvaise opération pour l'azuréa

Fin de la 16eme journée du championnat qui s'est soldé par une défaite pour nos Azuréens qui se déplaçait sur le parquet de Garonne ce samedi. Après un mois de janvier entaché par les blessures, Golfe n'aura pas réussi à s'imposer face à cette équipe d'expérience. Score final 84-67 qui placent nos joueurs en 3eme position.

Le leader n'est plus... Une première partie de saison casi parfaite pour Golfe qui aura imposé son talent et son collectif face à toutes les équipes. Mais un championnat c'est long et chaque erreur peut coûter cher aux participants. La mauvaise nouvelle de ce début d'année fut l'arrêt soudain de Moussa BADIANE joueur indispensable du groupe qui suite à un problème cardiaque ne peut pas continuer à jouer. Un mois de janvier où les blessures et les absences ont été nombreuses, la dernière en date ce samedi, suite à une douleur au tendon, VEBOBE a passé des examens complémentaires qui n'ont pas été satisfaisant pour les médecins, l'Azuréen ne peut pour le moment fouler les parquets.

Sans son homme à tout faire donc, le banc jaune et bleu se vide peu à peu, et c'est une équipe de Garonne appliqué que Golfe affrontait. Frustré de la défaite à l'aller, GAILLOU et les siens avaient une revanche à prendre. Dans un chaudron rempli, les Garonnais ont fait leur match ! Une rencontre qui s'est déroulée en plusieurs étapes et qui n'a pas profité aux sudistes trop diminués en effectif. Un premier quart au coude-à-coude, Garonne démarre fort, emmené par un bon MOUPEGNOU, le score monte jusqu'à 8 points d'écarts (14-6) le temps pour l'azuréa de rentrer dans son match et de passer un 11-2 avec un shoot à 3 points de VULLIN. 16-17 pour Golfe au bout de 10 minutes.

Un deuxième quart-temps ou les deux équipes se rendent coup pour coup, TRAORE fait le taff à l'intérieur, tandis de PAOLI répond en contre-attaque et VULLIN continue de planter à 3 points. Chassé croisé entre les deux équipes, avant que Garonne ne prenne un avantage et passe un 10-0 juste avant la mi-temps qui fait du mal à nos joueurs. 43-36 au bout de 20 minutes.

Après un passage aux vestiaires, l'azuréa ne doit pas lâcher et redoubler d'intensité pour palier l'absence de VEBOBE resté à la maison.MARCO ouvre le compteur dans ce 3eme quart tandis que MOUPEGNOU lui répond à son tour.TRAORE continue son festival sous l'arceau et le public pousse son équipe qui passe un 7-0 à Golfe.MOUBARACK et LARROUQUIS en pénétration font gonfler le score tandis que PAOLI essai de limiter les dégâts. Une fin de 3eme quart-temps totalement à l'avantage de Garonne qui défend bien et ne laisse que 2 petits points marqués en 5 minutes pour Golfe. 63-45 après 30 minutes.

Un dernier quart, qui ne profitera pas à l'azuréa pour revenir sur son adversaire. Comptant que 8 joueurs, l'énergie dépensée durant les quart-temps précédents mettaient nos joueurs à rude épreuve. Malgré un léger retour au début du 4eme, DIRRAGAND envoi un 3points qui permet ses coéquipiers de garder le cap. Équipe d'expérience, les Garonnais ont géré leur avance pour finir confortablement. Une défaite 84-67 pour l'azuréa qui laisse sa place de leader qu'il occupait depuis la 1ere journée à Bordeaux et Toulouse. 

Prochaine rencontre en championnat le 25 février et la réception de Valence.