Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Golfe vs Bordeaux, l'azuréa trop juste !

L'azuréa n'aura pas réussi à faire la différence hier soir lors de la 12eme journée du championnat de France Nationale 2. Privé de BADIANE jusqu'à la fin de saison, les jaune et bleu ont du faire avec un PAOLI et un VULLIN touchés à la cheville et un Sylvain MARCO grippé. Les bordelais s'offrent le leader sur son parquet 76-86 !

Il ne fallait pas être cardiaque hier soir lors du choc de cette journée, Golfe 1er affrontais la belle équipe de Bordeaux 3eme. Une nouvelle année compliquée dans l'effectif azuréen puisque c'est sans Moussa BADIANE qu'il va falloir opéré dans cette 2eme partie, suite à un problème cardiaque, Mouss voit sa carrière s'arretersubbitement.

Mais Golfe avait un statut à tenir et c'est sans compter sur ses cadres que les jaune et bleu commencent le match de bonne manière enchainant jeu extérieur et intérieur, KARAIBRAHIMOVIC porte les siens et le meneur Bordelais DARRIGAND doit rapidement sortir pour 2 fautes.VOROTNIKOVAS à du répondant et permet à l'équipe de tenir le score, 21-20 à la fin du 1er quart .

Un 2eme quart-temps ou les 2 équipes montent en intensité et les fautes s'enchaînent. Un corps arbitral ayant le sifflet facile, les joueurs se rendent coup pour coup et DALMAT enfile les points derrière l'arceau. Avec un VULLIN chaud à 3 points, Golfe garde le cap et joue bien son jeu, égalité parfaite au bout de 20 minutes 43-43.

La fatigue se fait sentir dans ce 3eme quart et l'azuréa manque de précision en attaque, DIRRAGAND est de retour et fait jouer son équipe de bel manière.DALMAT et VOROTNIKOVAS continuent leur festival alors de Damir donne la voie dans ce match. Un 1er écart se creuse et Bordeaux entame les 10 dernières minutes avec 8 points d'avance, 57-65.

MARCO grippé, VULLIN et PAOLI diminué, NADJIMBAYE touché par les fautes, le dernier quart s'annonce compliquer. Mais c'est sans compter sur l'adresse et la défense de VEBOBE que les Juanais réduisent l'écart petit à petit. Des Bordelais gênés en attaque laissent son adversaire revenir à la marque. Le public discret jusque-là, pousse son équipe et Golfe et en route. Mais BOUNDY perse la zone adverse et provoque de nouvelles fautes, NADJIMBAYE doit sortir pour 5 fautes. Très adroit sur la fin de rencontre, Bordeaux gère son jeu et après quelques coup de sifflet illogiques, les jaune et bleu n'arrivent pas à passer devant. Un manque de réussite derrière l'arc qui permet à Bordeaux de gérer tranquillement son match. 

Une défaite rageante mais qui laisse quand même les jaune et bleu sur la plus haute marche du classement avant le gros derby la semaine prochaine au Cannet ! Score finale 76-86.

Merci aux supporters d'être venu nombreux et d'encourager chaque match les joueurs !
 
Les photos du match ici --- PHOTOS