Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80
 

Golfe vs ES Gardonne, une victoire pour démarrer !

L'azuréa jouait son 1er match de la saison ce samedi à domicile à l'occasion de la 1ere journée du championnat de France Nationale 2 en recevant l'ESGARDONNE à 16H30. Nouvelle poule et donc nouvelles équipes, les coéquipiers de VEBOBE ne savaient pas trop à quoi s'attendre avant le début de la rencontre ! Après un match maitrisé, les jaune et bleu se sont fait peur en fin de rencontre laissant l'adversaire revenir. Une victoire finale acquise dans la douleur 84-77 !
 
 Pourtant le début de match est en faveur des nôtres, l'alternance intérieur/extérieur tourne à plein régime (13-4, 4è). Mais les joueurs du Sud-Ouest trouvent la mire grâce à Rabbah et restent au contact à la fin du premier quart (19-14).
 Les 2 équipes balbutient quelque peu leur basket, les défenses prennent régulièrement l'avantage dans ce second round. Celui-ci reste équilibré, l'Azuréa tient toujours la tête à la mi-temps (39-31).
 
 A la reprise, les Jaune et Bleu vont accélérer, et creuser un écart que l'on pense définitif. Les changements de défense adverses n'y font rien, de sorte que les Azuréens prennent pleinement confiance et atteignent la barre des 20 points d'écart.
 Mais un match n'est jamais terminé... Alors que tout semble sous contrôle, un relachement de nos joueurs couplé à un orgueil surement touché chez nos adversaires relancent la partie. En effet, les Gardonnais réalisent plusieurs stop défensifs suivis de tirs primés, réduisant l'écart à 3 points seulement à 5 minutes de la fin. Un dernier coup de cravache sera donné par l'Azuréa, qui parviendra à garder la tête pendant les 40 minutes (84-77).
 
  Une entame réussie sur le plan comptable, mais un avertissement sans frais a été donné à nos joueurs. La suite, c'est à Venelles face aux Golgoths pour un "derby" de la PACA.

Kiledjan : 3 points
Vébobe : 1 point, 5 rbds, 3 P.D., 5 ints.
Karaibrahimovic : 5 pts, 3 rbds, 6 P.D., 1 int
Vullin : 25 pts, 5 rbds, 6 P.D., 2 ints.
Trifogli : 6 pts, 2 rbds, 5 P.D., 1 int
Nadjimbaye : 8 pts, 3 rbds, 1 P.D., 1 int
Paoli : 8 pts, 3 rbds
Badiane : 11 pts, 4 rbds, 2 ints, 1 Ctr
Marco : 17 pts, 10 rbds, 1 P.D.