Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Golfe vs pau, l'azuréa en patron !

GOLFE VS PAU 
24eme journée de nationale 2
(26-15/ 34-19/ 33-19 / 35-18)
 
Très belle victoire de nos jaune et bleu ce samedi à l'occasion de la 24eme journée du championnat de France nationale 2. Après une semaine de trêve, Golfe retrouvait le chemin du parquet à domicile face à la lanterne rouge, Pau. Et les Azuréens nous ont offert un match de grande qualité face à une équipe en effectif réduit.

Victoire ! C'est de la plus belle des manières que nos poulains se sont imposé hier soir dans un match maitrisé de bout en bout. Les palois venus à 7 n'auront pas fait le poids face à un collectif qui fait plaisir à voir. C'est pourtant les Béarnais qui commencent bien ce match avec un 7-2. Emmené par un bon N°14 adroit sur tous les secteurs, les visiteurs jouent sans pression et ils proposent du beau basket. Diminué en nombre, Pau fait une défense de zone ce qui va permette au shooteur local VULLIN d'artiller de tous les côtés du terrain. En effet, le Juanais réalise un 1er quart-temps tonitruant avec un 4/4 à 3 pts. Les deux équipes se tiennent pendant les 5 premières minutes et c'est à ce moment-là que Golfe passe la deuxième et développe son jeu quasi-parfait hier soir. MARCO à mi distance, le renfort Nicolas DANOIS y met lui aussi du sien et TRIFOGLI termine sur une pénétration au buzzer. Golfe mène 26-15.

Un deuxième quart-temps qui commence bien pour nos joueurs, PAOLI par deux fois en double pas alors qu'en face le manque d'adresse complique les affaires des Palois. VULLIN continu son festival derrière l'arceau, NADJIMBAYE est très efficace sous le cercle et GIMENO apliqué en défense. En l'espace de 5 minutes, Golfe creuse un écart conséquent, PAOLI très bon hier soir enchaine les points tandis que le N°10 limite les dégâts du côté adverse. 60-34 après 20 minutes.

Un 3eme quart poussif, KARAIBRAHIMOVIC montre la voie aux siens à 3 points, DANOIS et NADJIMYBAYE font le taf à l'intérieur et chacun y met de son grain de sel pour enfoncer un peu plus l'adversaire. GIMENO est, quant à lui, efficace dans tous les secteurs de jeu, en face, c'est l'inratable N°14 qui maintient son équipe en vie. La barre des 30 points d'écarts est franchie (71-40 à 6min) ce qui permet au coach de faire tourner son effectif, ce qui réussit très bien à Golfe. 84-53 avant les 10 dernières minutes.

Un dernier quart où l'azuréa ne baisse pas en intensité, permettant à l'équipe de marquer 35 points en 10 minutes.PAOLI continu son "perfectgame", DANOIS est lui aussi très bon alors que GIMENO régal en défense. Fatigué par le voyage et le manque d'effectif, Pau lutte temps bien que mal et le N°13 propose quelques belles actions. Mais Golfe est au-dessus, et fini ce match de belle manière. Une victoire avec la manière qui donne confiance à l'équipe qui se déplace à Bordeaux la semaine prochaine pour un match ultra important. Score final 119-71.