Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Gofle vs Venelles, l'azuréa de justesse !

Golfe aura souffert ce samedi pour le compte de la 15eme journée du championnat de France Nationale 2 en réceptionnant Venelles lanterne rouge du championnat. Avec une poule A où les taux se resserrent un peu plus chaque semaine, les erreurs deviennent fatales pour le top 5. Après une défaite la semaine passée face à Gardonne, l'azuréa devait relever la tête et regagner de la confiance.

Un match d'avertissement pour nos poulains qui devront à présent redoubler d'efforts dans cette 2eme partie de saison où l'ensemble des équipes voudront faire chuter le leader. À l'aller Golfe c'été imposé de 44 points dans un match maitrisé de bout en bout. C'était un tout autre match samedi, les Golgoths ont montré visage bien différent en tenant tête à son adversaire tout le match. Sans Carlo VULLIN blessé au dos, la bande à VEBOBE(19points) ont bien eu du mal à imposer son rythme en attaque, laissant Venelles inquiéter le leader. L'expérience à fait la différence en fin de rencontre et l'azuréa s'impose de 9 points 78-69 dans un match qui doit servir d'exemple pour les confrontations future. 
 
Les photos du match ici
 
réaction de Diego VEBOBE après le match: "Le match contre Venelles était un match que je qualifierai de bizarre. Nous n'avons pas prit le match par le bon bout et du coup avons mis l'équipe adverse en confiance, notre défense était défaillante et ce qui nous a valu d'être à moins 2 à la mi-temps. Le 3 eme quart temps était également poussif mais nous étions tout de même plus à l'aise en défense et Nadj faisait parler sa puissance à l'intérieur, TERRENI a également fait une superbe rentrée et nous a grandement aidé à recoller au score, le 4 eme quart temps a été la confirmation de nos meilleurs intentions en défense avec moins de dix points encaissés dans cette période et un coup de chaud offensif nous a permit de tuer le match".