Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

TOulouges vs golfe, le leader est tombé !

Fin de série pour nos jaune et bleu qui se sont inclinés face à Toulouges lors de la 9eme journée du championnat de France Nationale 2. Avancé à 18H30, les 40 minutes auront suffit pour mettre un terme à 8 victoires consécutives de l'azuréa. Score final 77-68.

Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi dans l'enceinte des Toulougiens qui recevraient les leaders de la poule. Devant une salle comble de 1200 personnes, les azuréens étaient attendus de pied ferme pour ce match. Partie tôt dans la matinée en bus, Golfe aura subit son premier revers à l'extérieur cette saison, une équipe diminuée par les blessures de GIMENO et MENDEZ, le capitaine VULLIN n'était pas non plus à 100% trainant une petite blessure.

Emmené par une bon VEBOBE meilleur marqueur de l'équipe avec 17 points, les jaune et bleu commencent sur les chapeaux de roue pour finir ces 10 premières minutes avec 8 unités d'avance au compteur (11-19). C'est lors du 2eme quart que l'USAT va se réveiller avec notamment son américain FITZGERALD (21 points pour lui) toujours très adroit face à Golfe qui ramène son équipe dans les rangs pour finir avec 1 petit point d'avance à la mi-temps (34-33).

Une deuxième période passionnante avec les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans une ambiance tendu. BARCELO l'homme à tout faire (16points) et FITZGERALD continus leur show pendant que BADIANE (16points) et KARAIBRAHIMOVIC (12points) tiennent la baraque du côté des sudistes. Il reste 10 minutes et l'azuréa mène d'un point (50-51).

Un dernier quart-temps qui sera à l'avantage des locaux qui devant leur public se sente pousser des ailes et qui prouve qu'ils font partie de ses bonnes équipes de la poule. Meilleure attaque de Nationale 2, Golfe se voit freiné dans ses tentatives en attaque et permet à Toulouges d'offrir de belles actions offensives. Prenant un petit éclat, MARCO et sa troupe ne trouverons pas les ressources pour revenir à hauteur de l'adversaire euphorique. Score final 77-68.

Une première défaite qui ne change rien au classement actuel de l'équipe qui reste en haut du podium (8-1) avec 2 victoires d'avance sur six équipes de la poule !
 
Réaction de Moussa BADIANE après le match: "C'était un match très engagé comme on pouvait s'y attendre. On a subi une défense très aggressive. Malgré tout on est resté dans le match jusqu'à la fin. On était un peu frustrés de la défaite mais cela reste qu'un match. Il faut vite se reconcentrer pour la reception de Marmande et reconforter notre place de leader"

Prochain rendez vous le samedi 3 décembre au gymnase Allinéi face à Marmande pour la 10eme journée du championnat