Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs St Chamond, jouer sans pression !

L'azuréa s'attaque à du gros ce mardi à l'occasion des 64eme de finale de la coupe de France. Après un parcours plus qu'honorable l'an passé, les hommes de Brice TARDEVET auront cette fois-ci fort à faire face à une écurie de Pro B. St Chamond est l'adversaire du jour. 

Cela faisait longtemps qu'un club professionnel n'avait pas mis les pieds en terre azuréenne, Golfe avait reçu Reims en coupe de France l'année de leur passage en NM1. Ce match comptant pour la coupe de France, c'est sans pression que nos jaune et bleu arriveront sur le parquet. 

Une équipe qui a repris confiance suite à sa belle victoire samedi à Ouest Lyonnais et qui prépare un gros match à domicile avec la réception de Feurs ce week-end. L'effectif devrait être inchangé avec un noyau qui tient la route et qui a de l'expérience. Une surprise du côté de la French riviera n'est pas à écarté, surtout que de nombreux joueurs de l'effectif jaune et bleu ont déjà joué à ce niveau. Tout reste donc possible ! 

Côté adverse, Saint-Chamond connaît le gymnase Allinéi car ils ont évolué en Nationale 2 durant de nombreuses années. Le club s'est vu gravir les échelons au fur et à mesure des saisons, encore pensionnaire de Nationale 2 en 2012, le club est depuis 2015 en pro B et compte bien y rester. Le club a fini 14eme de la saison régulière l'an passé, avec un bilan de 14 victoires pour 20 défaites les Chamonais ont eu chaud dans cette course au maintien.
Côté individualités, le Cubain PAUMIER est une arme redoutable sous l'arceau, le poste 5 Chamonais sera dur à contenir. GUICHARD est un habitué de la pro B, capable de dégainé à 3 points, l'arrière de St Chamond et à surveiller. Côté américains, l'intérieur MCGREW est fraîchement arrivé au club cette saison, après avoir fait une belle saison au Danemark (16,6 points, 10,5 rebonds et 3,4 passes décisives en moyenne par match). Au poste de meneur, on retrouve Juwan STATEN arrivant de Belgique où il a cartonné tout au long de la saison, très adroit et rapide l'Américain sera aux commandes de l'équipe. 

On vous donne rendez-vous ce mardi 19 septembre à 20H00 au gymnase Allinéi. 

 
#GOGOLFE