Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Beaujolais vs Golfe, l'azuréa trop diminué !

Source résumé: http://www.beaujolais-basket.fr/nationale-2/actualites-nm2.html
 
 
Face à une équipe de Golfe Juan située dans le ventre mou du championnat et privée de MARCO, Beaujolais Basket se devait de retrouver le chemin de la victoire après le revers concédé samedi dernier à domicile.

Les bleus, privés pour l’occasion de TSHEFU (blessé), entamaient bien (6-0) une rencontre qui allait mettre en lumière les carences et les qualités de deux équipes au profil assez similaires.
Mais dans le registre d’un match offensif et débridé, Beaujolais Basket n’a pas beaucoup d’équivalent tant le potentiel individuel de ses shooters est important.

Beaujolais prenait donc rapidement les devants avec une belle alternance de jeu pour prendre 10 pas d’avance (27-17 10ème).
Les locaux créaient même un premier break (35-20), mais VULLIN allait faire apprécier toute son adresse pour ramener les siens sur les trousses d’une équipe locale oubliant parfois ses fondamentaux (49-44).
Un chiffre pour résumer cette 1ère mi-temps, le 5, soit le nombre de fautes sifflées à l’encontre de Beaujolais Basket qui résumait bien le manque d’implication défensive.

Le discours des vestiaires aurait-il porté ses fruits?
Toujours est-il que quelques minutes d’intensité, quelques ballons volés engendrant des contre-attaques concluent par un COSTE étincelant allaient vite remettre nos protégés sur les rails (19-6 en 4 mn).
Les fers de lance méridionaux, VULLIN et VEBOBE contenus, un GARGUET omniprésent des deux côtés du terrain, une déferlante de paniers à 3 pts signée de l'inévitable SIMON bien secondé par BAGOU et le match était définitivement plié (85-64 30ème).
La fin de match relèvera de l’anecdote avec deux coachs faisant tourner leur effectif tout en essayant d’offrir un agréable spectacle.