Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Beaujolais, sale soirée pour l'azuréa !

L'azuréa recevait Beaujolais ce samedi au gymnase Allinéi pour le compte de la 9eme journée du championnat de France Nationale 2. Avec un bilan négatif sur ses terres, Golfe devait inverser la tendance pour regagner en confiance. Mais Beaujolais avait la ferme intention de déjouer les plans des jaune et bleu, et après 40 minutes très serrées, les visiteurs ont eu le dernier mot pour s'imposer 84-85 ! 

Un début de match où les défenses sont à l’agonie. À ce jeu la, les shooteurs golfians se font un plaisir de sanctionner la défense adverse. Néanmoins beaujolais répond à l’intérieur par Lopez, auteur de 26 points ce samedi soir! La 1ère mi-temps , jouée sur un rythme effréné, ne permet pas de savoir qui va l’emporter, l’Azurea basculant devant d’un seul point 47-46.

Une Deuxieme mi-temps qui démarre bien pour les jaune et bleu qui emmené par un bon KARAIBRAHIMOVIC qui lance les siens après un panier à 3 pts. En face, le jeu collectif de Beaujolais est bien huilé et LOPEZ sous le cercle est à la finition. Golfe creuse un petit écart par VULLIN qui envoi à 3 pts, la défense se ressert est TRIFOGLI en sortie de banc marque lui aussi derrière la ligne Diego VEBOBE concrétise en contre-attaque alors que son frère Luc Arthur doit sortir suite à une blessure à la cuisse. Le match reste quand même très ouvert et Mathieu SIMON n'en loupe pas un derrière la ligne pour permettre aux siens de tenir le rythme. Golfe Prend 9 pts d'avance avant les 10 dernières minutes.

Un dernier quart-temps ou Beaujolais continu de développer son basket bien emmené par la paire LOPEZ/SIMON qui continue de trouver des failles dans la défense adverse. Les deux équipes se rendent coup pour coup, VEBOBE et MARCO mettent les points importants, et Golfe a plusieurs fois l'occasion de tuer le match par des tirs ouverts qui ne concrétisent pas. Loin d'être vaincus, les visiteurs poussent dans les derniers instants pour revenir petit à petit à hauteur de l'azuréa. BAGOU envois un missile à 3pts et permet aux siens de prendre les reines du match, il reste 5 seconde à jouer et la balle est entre nos mains. Le public est en haleine et après plusieurs désilusion à domicile, l'équipe veut créer l'exploit et s'imposer, VULLIN à la remise en jeu, et après un main à main avec NADJIMBAYE, le numéro 10 tente un shoot à 3 points de loin, sans succès ! Pour la 4eme fois en 5 matches à domicile Golfe s'incline sur son parquet 84-85.

Une défaite qui fait mal, mais l'azuréa devra prouver qu'elle performe bien à l'extérieur samedi prochain en déplacement au Puy en Velay.
 
#GOGOLFE