Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Le cannet vs Golfe, l'azuréa perd son derby !

6eme journée de championnat hier soir pour nos jaune et bleu qui se déplaçaient sur le parquet du Cannet pour le derby du sud. Privé de Luc Arthur VEBOBE (contracture cuisse) et NORBAL (malade) les azuréens se présentais avec un effectif réduit pour ce match important. TERRENI et ZERBIB étaient présent pour pallier les absences. Le Cannet toujours Fanny voulait stopper sa série de 5 défaites de suite face à son adversaire du soir.  
 
Un 1er quart temps qui démarre sur les chapeaux de roues pour les Cannettans qui se sont offert depuis peu les service d’un ancien pro au poste de meneur, Anthony CHRISTOPHE  a rejoint les rangs de l’équipe pour remonter la pente. Indispensable lui aussi, ZANVIEANI accroche le cercle sur un gros dunk en cost to cost sur VEBOBE qui est sanctionné rapidement, contraint de rejoindre le banc après seulement 2 minutes de jeu le numéro Diego ne jouera plus du quart temps. Les verts proposent un jeu collectif bien huilé et trouvent des solutions sous le cercle alors que MARCO enclenche à 3pts. Diminué, Golfe défend en zone ce qui va donner beaucoup de shoots ouverts, et malgré les loupés le Cannet s’offre des 2eme chances qui font mouche. PAOLI bon encore hier soir tient les siens à 3pts alors que le meneur suédois GRANT donne le tournis à la défense azuréenne pour donner un premier avantage à son équipe (18-10). Les jaune et bleu provoquent sous le cercle mais ne concrétisent pas aux lancers et en quelques minutes les locaux vont prendre un avantage conséquent après de belles actions et une bonne adresse. Le jeune ROS tout juste rentré assomme Golfe et fait mener son équipe 27-13 après 10 minutes.
 
Un deuxième quart temps à l’avantage de Golfe qui grâce à une belle défense et une attaque retrouvé va revenir petit à petit. NADJIMBAYE marque à 3pts et l’équipe passe un 9-0 avant que RICARD ne stoppe l’hémorragie. Nouveau passage à vide pour nos poulains qui se voit distancer après des pertes de balles qui laissent le champ libre aux locaux, RICARD encore lui et CHRISTOPHE en pénétration et voilà les efforts des juanais s’envoler en 2 minutes (38-25).Mais Golfe à plus de ressource que ça et sous l’impulsion de VEBOBE en contre-attaque et TRIFOGLI à 3pts les hommes de Brice reviennent au score avant la mi-temps, 42-35 après 20minutes.
 
3eme quart-temps décisif pour les deux équipes qui ne lâchent rien, Golfe mise sur une défense en boite sur GRANT ce qui gêne considérablement le jeu adverse. En perte de repère, le Cannet bafouille et l’azuréa va faire une remontée spectaculaire bien emmené par KARAIBRAHIMOVIC et VEBOBE toujours aussi présent, MARCO et VULLIN s’y mettent aussi et voilà les deux équipes ex-aequo, 53 partout il reste alors 5minutes à jouer dans le quart temps. RICARD fait des siennes ce qui permet aux verts de garder l’avantage, NADJIMBAYE répond à son tour mais le Cannet tient bon et creuse une nouvelle fois l’écart avant les 10 dernières minutes 65-57.

Un dernier acte timide pour les deux équipes qui n’offrent que peu de points, la grosse défense de zone de l’azuréa continu d’embêter le jeu adverse qui ne vas inscrire qu’un seul point à 5 minutes. Maladroit eux aussi, les juanais n’arrivent pas à inverser la tendance pour passer devant au score. VULLIN marque à 6m75 mais les Cannettans répondent immédiatement ne laissant aucune chance à leur adversaire de revenir. Une fin de match équilibré et malgré une presse tout terrain le Cannet ne craque pas et s’impose pour la première fois cette saison, défaite 74-68 qui laisse quelques regrets.