Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Lons vs Golfe, l'azuréa finit sur une défaite !

Défaite rageante pour nos jaune et bleu ce samedi pour le compte de la 13eme journée du championnat de France nationale 2. Après une long voyage, l'équipe de Carlo VULLIN n'aura pas réussi à faire la différence face à son adversaire du soir. Défaite 75-63.
 
Un début de match équilibré, les équipes se rendent coup pour coup, Meno et maraux en fer de lance du côté des jurassiens, alors que les golfians s’appuient sur un collectif bien rodé. Vullin au buzzer équilibre les débats au niveau du score à la fin du premier quart.

Avec Diego vebobe et paoli limités par les fautes, les azuréens perdent leur adresse extérieure, permettant à leurs hôtes de prendre les devants à la mi-temps 40-31.

Un retour des vestiaires compliqué pour nos hommes malgré une intensité défensive revenue. Malgré une zone presse efficace, le manque d’adresse extérieur limite le retour de nos joueurs. Diego est de nouveau touché par les fautes très rapidement, et la frustration monte pour les Jaune et Bleu. Après une faute technique, les azuréens se retrouvent lâchés au score, (-14), et on se dirige vers une victoire locale. Mais nos joueurs ont du cœur, et vont revenir lors de la période finale. Malgré un Meno qui fait un chantier au rebond (de manière très brute), les golfians font un rapproché. Insuffisant face à Maraux qui ramène les siens sur le chemin de la victoire 75-63.

Une défaite frustrante, mais face au manque d’adresse du soir, la victoire était compliquée à aller chercher. Dommage de terminer l’année 2017 de cette façon, qui au final nous donne un bilan négatif. On attend 2018 avec impatience !!