Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Oullins vs Golfe, belle victoire de l'azuréa !

Source résumé (Oullins Sainte Foy basket)

Comme l'an passé, la série s'arrête à trois victoires consécutives en ouverture du championnat! Dominés, maladroits, peu inspirés, nous avons totalement manqué cette rencontre, la faute certainement à une belle équipe de Golfe Juan-Vallauris!

L'entame, pourtant bonne avec un 5-0 initial, ne va être qu'un feu de paille. Ce sera le seul moment au cours duquel nous allons mener dans cette partie! Après avoir donc bien entamé la rencontre, nous allons petit à petit tomber dans un faux rythme, un manque d'agressivité des deux côtés du terrain qui vont vite nous faire déraper.Les visiteurs, qui n'en demandaient pas tant, prenaient déjà le large (16-24, 10e).

Nous pensions bien pouvoir réagir et gommer ce qui nous faisait défaut mais c'est là que va commencer une course poursuite qui, à l'image d'une corde qu'il faut attraper et qui s'éloigne quand vous voulez vous en saisir, va être vaine! Un temps distancés, nous allons revenir mais sans reprendre le contrôle du match et en laissant donc les Golfians gérer le match à leur guise (34-43, 20e).

Rien n'allait! Une adresse en berne, des choix douteux en attaque, une défense qui n'arrivait pas à contenir les adversaires... il fallait donc réagir, et vite! Après la tempête vient toujours le beau temps et pour changer la météo du jour, nous nous en sommes remis à cap'tain Pegon qui, avec l'aide d'un Coulibaly plus en vue, nous permettait de ne pas nous noyer. Malgré ces efforts, le yoyo avec l'écart continuait mais sans pouvoir revenir et encore moins passer devant (51-60, 30e).

Tous les espoirs étaient donc mis dans ce dernier quart temps que nous espérions plus abouti pour enfin tenter de remporter ce match. Malheureusement, l'écart ne descendra jamais en dessous des sept longueurs d'écart, la faute (une nouvelle fois!!) à une adresse aux lancers francs calamiteuse (11/25) qui allait, en plus du manque d'inspiration, totalement saborder cette rencontre. Seuls les lancers n'expliquent pas la défaite mais en laissant autant de points en route, c'est compliqué! Première défaite de la saison et celle-ci intervient à domicile (66-77, 40e).

Même s'il est rageant de perdre à domicile après une belle série, ce qui est arrivé hier soir nous pendait au nez! Il va vite falloir réagir mais ce groupe a de la qualité et va trouver les solutions, personne n'en doute.

Nouvelle newsletter !

Une newsletter a été expédiée (date : 02.10.2017). Cliquez ICI pour la consulter.