Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Pre nationale masculin, début de saison tonitruant !

Après sa nouvelle victoire ce samedi face à Grasse, les hommes d'Alan SEMERIA se placent à la 1ere place du classement avec 8 victoires au compteur ! Bénéficiant d'un groupe très homogène, le technicien azuréen reste lucide sur le classement de l'équipe et sur la suite de la saison, entretien :

Alan, vous voilà invaincus en 8 rencontres de championnat, parle nous de ton début de saison ?
On est sur une excellente dynamique, l'équipe dans son ensemble et tous les joueurs individuellement font un très bon début de saison. On a de la constance dans nos prestations en termes d'intensité et d'efficacité, ce qui conditionne nos très bons résultats jusqu'à présent. Il faut admettre que la qualité intrinsèque de notre effectif aide bien, plusieurs joueurs ont une solide expérience aux échelons supérieurs à l'image de notre capitaine Gautier DEBLANGY qui a joué une douzaine d'années entre la Nationale 3 et la Nationale 1. J'en profite pour remercier Théo, Aymeric et Luca, des cadets à potentiel du club qui viennent régulièrement nous prêter main forte aux entraînements.
Nous avons enregistré quatre arrivées cette saison : Romain RICHARD, meneur en provenance d'Antibes, Florent QUILICI arrière-ailier qui vient de Cagnes sur mer, Olivier MOREILLON poste 4 qui était au GSEM et David ZERBIB poste 3-4 qui jouait auparavant à Mougins. Tous les quatre se sont très bien intégrés à l'équipe et au club et contribuent incontestablement à nos bons résultats.
Le niveau de la poule est plus homogène cette saison, surtout en haut de tableau où c'est très équilibré et incertain chaque week-end. Pour l'instant, nous avons fait un sans-faute, mais nous avons une très grosse échéance dès la prochaine journée avec un déplacement à Sanary. C'est une équipe qui a fini 2ème du championnat la saison dernière et qui ne cache pas ses ambitions de monter en Nationale 3.

Quels sont les objectifs pour cette saison avec l’équipe ? 
Pour le sportif, l'objectif initial était de terminer sur le podium. Compte tenu de notre dynamique actuelle, il est désormais de gagner le championnat. Après, on reste une équipe réserve, dont le rôle est de soutenir l'équipe première en cas de besoin. Dans ce cadre, on ne subit aucune pression particulière quant aux résultats, les joueurs ne se prennent pas la tête et viennent simplement s'éclater en jouant au basket et en étant ensemble.

Tu fais également partie du staff de l’équipe nationale 2, comment ce passe la saison ? Ton ressenti par rapport au groupe ? 
Ça se passe très bien au quotidien. La bonne ambiance au sein du groupe est une chose connue de tous. Côtoyer des joueurs et un coach aussi expérimentés est très agréable et très formateur. J'ai une super relation avec Brice, on échange énormément et la confiance qu'il me témoigne est très importante pour moi. Il faut admettre que nos résultats ne sont pas, pour le moment, à la hauteur des objectifs que l'on s'est fixés en début de saison. Les pépins physiques y sont pour beaucoup, nous n'avons joué aucun match en disposant de tout notre effectif. On continue de travailler en espérant que cette mauvaise passe se termine au plus vite et que l'on puisse récupérer tout le monde en pleine forme. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on enchaîne une série de victoires très prochainement pour se relancer.

Le capitaine et enfant du club Gautier DEBLANGY est lui aussi un grand artisan du très bon début de saison de l'équipe, évoluant au poste de meneur, le numéro 7 de l'azuréa se confit et nous parle de la belle victoire face au 2eme (grasse) accise ce samedi:

ta réaction suite à votre nouvelle victoire samedi soir ?
Je suis très satisfait de la victoire mais surtout de la manière dont l'équipe s'est comportée. Nous avons su répondre au défi physique de notre adversaire tout en continuant à jouer notre jeu en attaque. Mis à part ces 5 minutes de flottement au deuxième quart-temps qui leur ont permis de revenir, nous avons su être performants pour creuser et maintenir un écart de 20 pts

Un début de saison plus que parfait, comment va l'équipe ?
L'équipe se porte très bien, chaque victoire nous donne de la confiance pour le match suivant donc c'est très positif. Malgré quelques blessures et beaucoup de joueurs sollicités pour les entraînements de N2, nous arrivons à bien nous entendre sur le terrain et surtout en dehors. L'ossature de l'équipe est la même depuis plusieurs saisons et les recrues amènent un vrai plus dans tous les domaines.

En tant que capitaine quel va être ton discours pour la suite de la saison ?
Nous prenons les matchs les uns après les autres et nous allons continuer dans le but de finir au meilleur classement possible. Le plus important est de prendre du plaisir sur le terrain. Le championnat est encore long, certaines équipes n'étaient pas forcément prêtes quand nous les avons jouer en début de saison et nous n'avons pas encore affronter Sanary donc il est encore trop tôt pour se projeter sur une éventuel première place en fin de championnat. Et ne vous inquiétez pas, notre entraîneur nous le rappelle à chaque entraînement. Lol. Merci à toi gary pour ton article.