Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

80 ans de l'azuréa !

Pour encore écrire un peu plus l'histoire ! 
 
C'est un jour particulier quand on sait que l'azuréa va souffler ses 80 bougies cette année. Club emblématique de la région, Golfe-Juan se plie en 4 pour vous faire profiter de la soirée évènement. 
 
Une histoire qui continue...
Jusqu’où ira ce club qui on le sait procure parfois des émotions qui vont au delà du sport. Toujours implanté au gymnase Allinéi, cette histoire qui est la votre devra se fêter comme il se doit. 
 
Pour cela, l'ensemble des bénévoles, la présidente ainsi que tous les joueurs vous invitent à venir célébrer ce moment si particulier le vendredi 11 septembre au Gymnase Allinéi. Une paella sera proposée à toutes les personnes présentes ainsi que de nombreuses surprises pour cette occasion si particulière. 
 
L'entrée est gratuite est accessible à tous à partir de 19H00. LA buvette vous accueillera et une soirée digne de ce nom vous attend.
 
Inconditionnel de l'azuréa, Lucien Hernandez nous en dit un peu plus sur sa passion des jaunes et bleus:
 
1935-2015 L’Azuréa fête ses 80 ans . Je me garderais pourtant de l’appeler « La Vieille Dame » car notre club a su conserver jeunesse et vitalité. Conduit par une équipe de dévoués dirigeants animés par Michèle Amram notre infatigable présidente, le club peut s’enorgueillir de plusieurs équipes disputant différents championnats. Le fer de lance est, incontestablement, l’équipe première engagée dans les joutes de la Nationale 2. Que nous réserve-t-elle cette année ? L’effectif est resté stable ce qui est de bon augure pour la cohésion. Le départ de Nicolas Peyre est compensé par le retour au bercail de Diégo Vébobe, valeur sure qui, grâce à son expérience, saura très vite s’intégrer au 5 de base. J’aurais quant à moi le plaisir d’admirer ses prises de balle au rebond qui me rappellent celles de son père….il y a une quarantaine d’années : même extraordinaire détente verticale. Je passe volontairement sous silence le cas Bonelli qui, blessé, n’a pratiquement pas joué de toute l’année. Gageons que, s’ils réussissent à vaincre leur son pire ennemi, le kilométrage, nos poulains pourraient jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, le podium. Mais la vitalité d’un club ne se limite pas à l’équipe première. Je signalerais la belle saison de notre vaillante équipe féminine. Les juniors quant à eux ont été champions de leur poule. Plusieurs teams de jeunes – garçons et filles – disputent leurs championnats respectifs. Carlo Vullin et Sahbi El Mokni secondés par Kevin et Flo se partagent la formation des débutants. Mais que serait un club sans ses fidèles supporters ? Je rendrais un respectueux hommage à la meilleure d’entre nous, Mme Michèle Salucki, Maire de Vallauris Golfe Juan qui, accompagnée de son époux et de ses conseillers, est la toute première à encourager son équipe. L’Azuréa, notre jeune Dame fête ses 80 ans. En gage de vitalité, unissons-nous tous autour d’elle le 11 septembre à Allinéi. Rendez-vous est pris.