Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Damir Karaibrahimovic rejoint l'azuréa !

1ere recrue pour le club qui enregistre l'arrivée du talentueux DamirKARAIBRAHIMOVIC (1m88, 27ans) en provenance de Sorgues (NM1). Le poste 1 de l'azuréa débarque sur la cote avec un CV plus que solide ! Pas inconnu de ses coéquipiers (VEBOBE, BENNETT, TRIFOGLI, MARCO) avec qui il a remporté le titre de champion de France il y a 4 ans maintenant avec Monaco qui évolue aujourd'hui en PRO A. Ou encore il y a quelques années avec Antibes terminant MVP du championnat minime France en compagnie de VULLIN et MACÉ ou encore TARDEVET qui été déjà son coach à cette époque. Grosse pointure donc qui foulera le parquet d'Allinéi la saison prochaine. Joueurs très rapide balle en main, il possède également une vision du jeu hors pair.  Cumulant 31 matchs pour une moyenne de 23Min/8PTS/3PDS/7,4EVAL au cours de l'exercice 2015-2016, dado arrive en bonne forme. Il nous en dit un peu plus sur sa signature au club !

Damir, te voilà officiellement à L’azuréa, pourquoi avoir choisi Golfe Juan ?
Cela faisait un moment que je pensais à arrêter le monde pro, je n'avais plus l envie de faire que ca j'avais besoin d'autre chosej'avais l'envie de commencer ma reconversion tout en continuant à jouer à un bon niveau. Je souhaitais aussi revenir auprès de mes proches et puis j'adore ce clubc'est un vrai club familial avec une super ambiance, j apprécie énormément de personnes qui y sont donc Golfe s imposait comme un choix logique pour moi.

Tu sors d’une saison en Nationale 1 à Sorgues Avignon, comment s’est passée la saison ?
On va dire une saison correcte. On nous annoncer avant-dernier et on finit 10ème finalement. On a eu un bon groupe qui a bien vécu pendant toute la saison.

Un championnat NM2 que tu connais puisque tu l’as emporté avec Monaco il y a 4ans que peuxtu nous en dire ?
C'est un bon championnat, avec Monaco on avait fait 2 fois les playoffs en montant la 2ème année, c'est jamais facile de gagner a l'extérieur.

Tu vas retrouver un effectif que tu connais bien, peux-tu nous parler un peu de l’équipe de Golfe ?
Oui, je connais très bien la plupart des joueurs avec qui j'ai joué à Monaco notamment et qui sont des amis proches et Brice que jai eu comme coach en minime et cadet avec mon pote Carlo. C'est un effectif de qualité, avec beaucoup d'expérience et un très bon coach.

Quels vont être tes objectifs cette saison et ton rôle au sein de l’équipe ?
Avec le groupe qu ' on a, on se doit de viser le haut de tableau. Moi personnellement j'ai envie de finir 1er et de faire les playoffscar je pense qu ' on en est capable et ça serait super pour le club. Mon rôle sera celui d'un meneur, mettre dans les meilleures dispositions chaque joueur de l'équipe, apporter mon expérience, mon enthousiasme et mon leadership.

Un petit mot pour les supporters ?
J'aimerais bien essayer de finir invaincu cette année chez nous. On aura besoin de vous pour ça donc venez nombreux et faites du bruit pour que l'on passe de très belles soirées tous ensemble.
 
CV basket:
2013-2016 Avignon ( NM1 )
2010-2013 Monaco ( N2 puis NM1 )
2008-2010 Antibes ( Pro B )
2007-2008 Paris Levallois ( Espoir )
2005-2007 Antibes ( cadets )
2004-2005 INSEP
2003-2004 Antibes ( minimes )
1994-2003 Montpellier