Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Olivier gimeno en jaune et bleu !

Nouvelle arrivée après celle du meneur Damir KARAIBRAHIMOVIC l'azuréa vient de signer Olivier GIMENO (1m93,ailier,30ans)  en provenance de St Laurent en nationale 3. Après plusieurs saisons en NM2 et NM3, Olivier a été seduit par l'équipe et le projet du club !
 
Olivier, te voilà fraîchement arrivé au club, pourquoi avoir choisi golfe ?
 
Pour plusieurs raisons. La première c'est un club que j'ai toujours aimé, j'allais voir des matchs à l'époque de Jim DEINES (emblematique N°11 americain) et la ferveur qu'il y avait autour de cette equipe m'avait plu. Ensuite, le niveau dans lequel évolue l'équipe première, mais surtout, cest de jouer avec les joueurs qui la composent. Et pour finir, je connais beaucoup de personnes du club, que ce soit des joueurs, joueuses, dirigeants ou entraineur et ce ne sont que des bonnes personnes donc cela me faisait plaisir de les rejoindre.

Une équipe que tu connais un peu, que peux-tu nous dire sur l'effectif ?

Oui, je la connais sans la connaitre. Je connais surtout les "noms" qui la compose, mais pour le reste on aura le temps de se connaitre. Je peux vous dire que c'est plaisant de savoir que l'on va jouer avec des joueurs comme Diego, Moussa, Damir ou encore Sylvain qui ont un passé pro et qui vont tirer tout le monde vers le haut. On a un effectif complémentaire avec bien sûr de supers leaders, mais chaque joueur peut apporter quelque chose dans son registre.

Quel va être ton rôle dans l'équipe cette saison ?

Je ne sais pas encore quel sera mon rôle la saison prochaine. Je ne serai pas l'atout offensif numéro un c'est sur lolmais en sortie de bancje peux apporter de l'energie sur certaines phases que ce soit offensivement ou defensivements. L'avantage, c'est que personne ne me connaît.

Tu sors d'une saison en NM3 avec St Laurent, comment s'est déroulée l'année au niveau personnel ?

Mitigée... La première partie s'est plutôt bien déroulé puisque l'on gagnait et puis après la défaite contre le Cannet pour la première place tout s'est effondré. Comme un château de cartes. Moi personnellement, je sais que je peux mieux faire, je me suis laissé un peu emporter par notre faux rythme de deuxième partie.

Tu as participé aux J.O militaires avec le capitaine Carlo Vullin, peux nous raconter cette expérience en Corée ?

Un de mes meilleurs souvenirs, sans parler basket puisqu'on ne pouvait pas rivaliser avec les meilleurs équipesmais humainement c'etait incroyable. Entre nous déjà, on avait l'impression de se connaître depuis 10 ans et puis ensuite quand est autour d'une table avec des Vénézuéliens, des Turques des Brésiliens et des Allemands ( sans compter Carlo) et que l'on discute un peu en espagnol, un peu en anglais et que l'on rigole, on se dit que l'on comprend l'importance des valeurs du sport et qu'elles sont si importantes dans le monde.

Un petit mot pour les supporters la saison prochaine ?

J'ai toujours voulu contre ce club, car l'ambiance y est chaude les soirs de matchs alors je ne vois pas pourquoi ca changerai si je suis du bon côté. J'espère juste que l'on vous donnera du plaisir en remportant le plus de victoires possibles.
 
Cursus basket:

J'ai joué à saint Laurent 3 ans où l'on est monté de NM3 à NM2 puis je suis parti à Cagnes en région où l'on a fait une double montée de region à NM2 en deux ans. Je suis parti à l'armée 5 ans. Durant cette périodej'ai mis un peu le basket de côté en jouant une saison au cavigal puis a cagnes sur mer et à mon retour de l'armée, je suis revenu à saint Laurent et aujourd hui me voila ici.