Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Pre nat féminine, en route vers la NF3 ?

Fin de saison palpitante pour les joueuses de Carlo Vullin qui devront aller chercher leur accession en NF3. Tout prêt du but depuis 2 saisons, l'objectif cette saison est clair, passer au niveau supérieur ! Il reste deux matchs aux filles pour concrétiser un travail de longue haleine réalisé par le coach depuis toutes ces années. Le dernier match sera quant à lui un " final ", car gofle se déplacera à St Laurent du Var 1ere avec une victoire d'avance et le point average sur les azuréennes qui avaient perdu à l'aller de 10 points (49-59). Carlo Vullin nous en dit un peu plus sur son effectif, l'état d'esprit et les ambitions !

Carlo, une fin de saison sous tension, quel est votre programme ?
Il nous reste 2 matchs, un à cannes qui joue encore son maintien, et le dernier à Stlaurent, leader du championnat.

Une victoire ce weekend et la défaite de Vence qui nous replace plus que jamais en course, parle-nous du match ?
Ayant eu vent des résultats de nos concurrentes Vencoises et Laurentines, les filles sont arrivées motivées comme jamais pour ce match, un 7-0 d'entrée pour preuve. Mais les Cagnoises se sont mises en route avec une belle adresse extérieure. Notre défense n'étant pas parfaite, on a pu garder l'avantage à la mi-temps grâce à notre attaque. Puis notre équipe a pu enfin creuser l'écart dans le 4eme quart temps, grâce à des shoots primés et une défense retrouvée.

En temps que coach, quel va etre ton discours pour tes joueuses ?
Nous avons de nouveau notre destin entre nos mains, ce qu'il y a une semaine n'était pas le cas. On est dans la dernière ligne droite, les filles savent que cela se jouera sur des détails, c'est pour cela que les derniers entraînements seront importants

En terme financier et infrastructure, l'entente avec Antibes et t'elle une bonne chose pour la NF3 ?
La CTC avec Antibes commence à porter des fruits après 2 ans. Les poussines seront championnes départementales, hormis un cataclysme, et joueront les finales régionales à Antibes le 28 mai ! Les minimes régions jouent quant à leur finale le 21 mai à cavalaire, pour le titre régional. Et les seniors peuvent-elles aussi être championnes, que de possibles super résultats sur le terrain!! Et dans un travail plus profond, certainesminimes commencent déjà à s'entraîner avec les seniors en étant performantes et permettent d'avoir toujours un effectif suffisant pour de bons entraînements. Cela montre que le travail en amont des 2 clubs réunis est payant!

L'équipe peut-elle accrocher cette montée ?
Sans compter sur les résultats de nos adversaires directs, il faudrait faire 2/2 tout en gagnant de 10 points ou plus contre Stlaurent pour décrocher le titre. Évidemment que de jouer le travail de toute une saison sur un match est super excitant!! Mais d'abord, nous devons battre cannes, qui jouera encore son maintien. Et une défaite sur un de ces 2 matchs pourraient nous reléguer à la 3eme place, n'ayant pas le panier average sur Vence. Donc attention à ne pas se voir trop beau !!