Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Pre nationale feminine, on fait le point !

Après un début de saison de bonne augure, les filles de Carlo VULLIN pointent à la 1ere place  ex-ecquo avec St Laurent additionnant 6 vicoitres pour 1 défaite et compte bien continuer son championnat dans le haut du tableau. Le coach répond à nos questions et nous décrypte sa constante progression ! 
 
Carlo, te voilà la tête de l’équipe depuis 7 saisons maintenant, comment t’es venu cette envie ?

J ai commencé à entraîner à l'âge de 17 ans, avec l'aide de Berni PUGI, sur les minimes filles du club. Puis toujours grâce à son aide, j'ai suivi le cursus avec les cadettes, puis à son départ, j'ai repris les seniors filles avec le même objectif qui était de monter en excellence région.


Pourquoi avoir choisi de coacher une équipe féminine ?

Au départ, ce n'était pas vraiment un choix, puisque j entraînais également des garçons à côté avec Bob (cadets région). Ensuite le choix a été fait vers les seniors filles car, mon emploi du temps me permettait pas de coacher une autre catégorie, mais aussi surtout que j'ai réellement  apprécié les spécificités du basket féminin, à savoir une plus grande discipline offensive et une solidarité défensive accrue.

Une entente avec le club d’Antibes a été faite, comment cela s’est passé ? Est ce une bonne chose ?

À la demande des 2 clubs, un rapprochement a été fait sur le secteur féminin. On manquait de réservoir sur les jeunes filles, et Antibes manquait d'une équipe première. Cela s'est fait naturellement, avec pour objectif commun de proposer un niveau de jeu adéquat à toutes nos "gamines" pour qu'elles prennent un maximum de plaisir en jouant au basket. Et en espérant qu'elles remplacent un de ces jours nos "anciennes"!!

Un effectif en constante progression, quelle sont tes objectifs ?

L'année dernière, le titre nous a échappé de peu. Finir 3ème alors qu'on était devant une bonne partie de la saison a été rageant. Mais cela nous a fait grandement progressé!
On ne peut pas se contenter de viser uniquement le podium, on espère chercher le titre en fin de saison. Une motivation essentielle pour passer un cap par rapport à la saison dernière.

Depuis 3 saisons du côtoie le haut du classement, que manque t’il à cette équipe pour monter en NF3 ?

Les 2 premières saisons, beaucoup de filles sont arrivées. Le projet se mettait à peine en place, je pense qu'il nous manquait de l'expérience pour jouer le haut de tableau, avec la pression que cela engendre, ainsi qu'un groupe suffisamment quantitatif et qualitatif.
Cette année, je pense que nous sommes armées pour répondre à ces problèmes.

Que peux tu nous dire  de la poule cette saison ?

Ce championnat sera très long, avec pas moins de 26 matchs, comme la NM2. Donc je ne pense pas que le premier aura 1 ou 2 défaites. Surtout qu'il y a 5-6 équipes du même niveau, et que les autres équipes joueront seront là pour nous faire déjouer avec leurs qualités.

Un très bon début de saison avec 6 victoires pour 1 défaite, comment se porte le groupe ?

Très bien!! Les nouvelles se sont intégrées facilement. Le groupe est composé de 13 joueuses ce qui permet d'avoir une haute intensité aux entraînements et pouvoir composer avec les blessures.

Y a t’il un projet à long terme ?

L'objectif est de monter en nf3 et sortir une ou 2 gamines chaque année pour intégrer cette équipe.