Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Roquebrune vs Golfe(PRE NAT), Avec la maniere !

Frustrées d’une défaite en match amical, les filles de Golfe-Antibes avaient leur revanche à prendre !
A l’occasion de cette 4ème journée de championnat, la CTC rencontrait Roquebrune sur Argens, équipe promue du championnat départemental du var la saison précédente.
Et l’entame du match a prouvé qu’elles n’étaient pas venues les mains dans les poches.
Notre jeune maman, Léna, a imposé son rythme en comptabilisant à elle seule 9 points (3 X 3 points) à seulement quelques minutes du début du match ! Les bases étaient posées..
Et par la suite, les filles ont continué à creuser l’écart. C’est notamment la défense agressive de la première mi-temps et l’esprit collectif qui ont permis à l’équipe d’avancer sereinement dans le match. Les automatismes étaient là, l’adresse aussi : toutes les clés pour réussir un bon match.
A la pause du match, Golfe-Antibes dominait largement avec une avance de 20 points sur son adversaire.
Cependant, l’équipe, bien consciente de souvent passer au travers du 3ème quart temps avait à cœur de ne pas lâcher et de maintenir cette avance. Pourtant, l’équipe a concédé plus de points que prévus dans ce quart temps ! Une légère fatigue s’est ressentie, mais avec une avance de 18 points à l’issu de celui-ci, nous étions toujours dans le jeu.
La dernière partie du match n’a été qu’une formalité pour les filles de la CTC, il n’y avait plus qu’à « dérouler » : jouer notre jeu, défendre collectivement (la communication les filles, et pas que sur le banc !!!) et surtout s’amuser !!
Et voilà, le match s’achève sur un score de 48-73 ! L’équipe a su garder cette belle avance et même un peu plus pour la forme !
Merci à Dylan pour sa présence, son coaching et ses conseils.
Rendez-vous Dimanche 14h à la maison pour confirmer la seconde place du championnat et donner une première victoire à notre coach J