Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

axel trifogli, "gagner le plus de matchs possible" !

Déjà 3 saisons où le jeune meneur tout juste marié est à la tête de la mène de l'azuréa . Arrivé en cours de saison il y a 3 ans suite à la faillite financière de Mandelieu, le numéro 12 est notamment passé par Monaco où il a connu l'accession en NM1 et a su avoir un rôle important dans l'équipe ! Après un début de saison de bon augure, Axel nous en dit un peu plus sur l'équipe et les ambitions !

Axel, voilà ta 3e saison avec l'azuréa, comment tu te sens au club ?

Je n'oublie pas que l'azurea m'a accueilli comme l'un des siens la première année où je suis arrivé. Brice m'a permis de m'entrainer avec la N2 et Michèle m'a accordé le fait de jouer dans la réserve en plein milieu de la saison. Les gars m'ont vraiment bien accueilli ainsi que Christophe, c'était même étonnant. Mais au fur et à mesure que je côtoie tout ce beau monde, je me dis qu'en fait c'est normal... un vrai club familial.

Un début de saison en fanfare, comment expliques-tu cela ?

Le début de saison qu'on réalise est juste fantastique, le groupe est plus étoffé, on est plus grand et plus confiant. C'est un début de saison idéale malgré les problèmes de blessure qu'on a eue, tous les gars veulent bosser pour l'équipe tout le temps, et quand on voit qu'on peut même compter sur les collègues de l'équipe 2, alors notre confiance grandit encore plus.

Un groupe talentueux avec de l'expérience, jusqu'où irez-vous ?

Sans langue de bois, on se concentre sur le prochain match constamment, aucun match n'est laissé de côté, à chaque fois qu'on parle du match qui arrivera dans 2 ou 3 semaines, il y a toujours quelqu'un qui nous rappelle qu'on a un match suivant d'abord et qu'on doit le gagner.

Quels sont les objectifs de l'équipe ?

Au-delà de l'objectif à court terme, on veut gagner un maximum de matches et garder notre cap .

tu entraines les NF3 du Cannet promus cette saison, comment ce passe la saison ?

Pour finir, les filles que j'entraîne à côté voient du beau monde,on voyage pas mal, le Lyonnais, le Languedoc, la Corse et la Provence. Pour le moment, on est en dans nos objectifs avec 3 victoires pour 3 défaites en perdant des matches rageants mais finalement logiques. Notre objectif reste le maintien vu que nous sommes en pleine découverte du championnat NF3 et essayer de s'y installer.