Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

C'est la reprise !

Après la traditionnelle trêve estivale, les jaunes et bleus ont repris le chemin des parquets pour une saison qui s'annonce alléchante ! Avec un effectif modifié, les objectifs n'en restent pas moins les mêmes, jouer le podium. Après le départ de BONELLI, PEYRE et DEBLANDY, le staff a attiré dans ses rangs 3 joueurs de qualités ! JOHANN MACÉ en provenance de Lorgues (NM3), JONATHAN NADJIMBAYE de Nice (NM3) et DIEGO VEBOBE de Monaco (PROB).
 
3 recrues importantes qui apporteront une nouveau souffle à cette équipe déjà composé d'un noyaux très intéressant ! Une poule A principalement localisé dans la région lyonnaise, un poids de taille pour notre équipe qui on le sait a du mal à voyager ! 
 
Brice TARDEVET reconduit dans ses fonctions d'entraineur nous en dit un peu plus sur ses changements et cette nouvelle saison ! 
 
Brice, Nouvelle saison au sein de l’azuréa, comment ce passe la reprise ?
La reprise se passe très bien, le groupe travaille avec sérieux ce qui est très agréable à gérer.

Un groupe quelque peu modifié avec notamment l’arrivé de Vebobe en provenance de Monaco, Quel rôle va t’il joué ?
 
Effectivement, le groupe a un peu changé, 3 joueurs viennent d’arriver : Johann MACE au poste 1, Jonathan NADJIMBAYE au poste 4 et 5 et Diégo VEBOBE au poste 2 et 3. Concernant Diégo, je pense qu’il va apporter son expérience du niveau supérieur qu’il a côtoyé ces dernières années avec tout ce que ça comprend, application, concentration, intensité et vécu.
 
Un noyaux toujours présent (BENNETT, VULLIN, MARCO, BADIANE) quelles sont les objectif ?
 
Les objectifs sont simples, faire mieux que la saison dernière accrocher le podium, gagner un maximum de matchs à domicile afin de régaler notre public, mais surtout engranger plus de victoires à l’extérieur pour prendre un maximum de plaisir.
 
Comment trouves tu la poule cette saison ? Quels sont les Gros matchs ?
 
Je trouve la poule de plus en plus homogène, beaucoup d’équipes se sont bien renforcées avec des joueurs de qualités venant des niveaux supérieurs mais comme pour nous la vérité sera le résultat à la fin de chaque match. Il est vrai que certaines équipes sont structurées pour s’orienter au niveau supérieur mais sur un match tout peut se produire. Les gros matchs seront contre les équipes du haut de tableau de l’année précédente comme Prissé Macon, Montbrison, etc … qui ont gardé une ossature avec les joueurs majeurs.
 
Un petit mot pour les supporters ?
 
Toujours aussi heureux de voir autant de monde à chaque match pour nous soutenir. L’engouement et l’énergie que vous déployez tous les samedis à nous soutenir  nous poussent et nous donnent la force d’un 6ème homme sur le terrain et toutes les équipes n’ont pas cette chance. Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures.