Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

michele amram, le mot de la présidente !

Présidente incontestée de cet azuréa, Michele Amram porte le club depuis un moment et se donne corps et âme pour faire vivre les petits et les grands du club. Grand-mère depuis peu, Michele répond à nos questions:

Michele, un début de saison plus que satisfaisant pour notre équipe première, que peux tu nous en dire ?
Un début de saison plus que satisfaisant puisque nous partageons actuellement la 1ère place avec 3 autres clubs, Aubenas, Feurs et Andrézieux.
Plusieurs raisons : nous avons quelque peu changer notre mode de déplacement en partant plus tôt le matin; ainsi nous faisons des pauses plus longues et les joueurs sont donc moins fatigués.
La deuxième raison c'est que nous sommes forts mentalement et physiquement, les venues de Diégo, Jonathan et dès qu'il sera prêt Johan, complètent ce groupe déjà tellement performant. Il faut cependant confirmer, rien n'est gagné et la saison est tellement longue et difficile.
Ce groupe a toute notre confiance, ce sont des garçons qui le méritent

Une belle série de victoire en cours, que peux tu souhaiter pour cette saison ?
Oh ! c'est une bonne question...
Avec des joueurs d'une telle qualité, l'objectif du début de saison n'a pas changé, nous voulons jouer le podium.
Le plus important est que cette équipe continue à vivre et à évoluer aussi bien tout au long de la saison mais je ne me fais pas de soucis, Brice TARDEVET est là pour y veiller !


Un club qui chaque saison accueil de plus en plus de licenciers, comment se porte l’azuréa ?
C'est vrai; chaque année de plus en plus de jeunes veulent intégrer notre club. Nous sommes victimes de notre succès, mais évidemment nous ne pouvons nous agrandir, faute de créneaux d'entraînements. Nous disposons uniquement du gymnase ALLINEI, alors nous refusons des jeunes et des moins jeunes.
C'est un déchirement pour moi de dire qu'il n'y a plus de places à un enfant qui veut faire du Basket !
Nous essayons de trouver des solutions pour améliorer cette situation en demandant des nouveaux créneaux, mais toutes les associations sportives rencontrent les mêmes problèmes.... (impasse !)
L'Azuréa se porte bien  et c'est grâce au travail quotidien  de toute l'équipe bénévole de dirigeants et d'éducateurs dont le travail est remarquable.
Quel bonheur de compter, sous la direction de Sahbi EL MOKNI, une équipe d'entraineurs de jeunes renouvelée cette année à 50% tels que Bennett, Mollinari, Ponsot, Galdéano, Durand, (Sandy George  et Gautier DEBLANGY pour la section des Baby.)

Un petit mot en faveur du public et des parents présents aux matchs de toutes les équipes ?
La conséquence directe du bon travail des entraîneurs, c'est l'encadrement de parents formidables à qui on peut tout demander quand on a besoin d'aide pour nous soutenir. Aussi l'appel est lancé pour rameuter de nouveaux bénévoles ne serait-ce que pour 1 heure, 1 jour, 1 mois ..... on a besoin de toutes les bonnes volontés.
 
On le sait, il est toujours agréable d’avoir de nouvelles aides au sein du club, aurais tu un message à faire passer ?
"Rejoignez nous et aidez nous pour que l'Azuréa vive longtemps encore ! votre soutien nous est indispensable  pour amener nos 14 équipes à évoluer dans un championnat qui correspond leurs niveaux de jeu. Soyez sûrs que l'aide apportée servira pour le bon fonctionnement du club. Mais surtout soyez certains que nous en serons dignes ! "

Mais avant tout soyez nombreux chaque samedi pour encourager notre équipe fanion !