Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

Pré nationale, de l'ambition !

Reconduit dans ses fonctions de coach, Alan Semeria construit cette saison un groupe solide avec de l'ambition ! Une saison 2014-2015 plutôt convaincante, le jeune meneur de troupe de l'azuréa exigeant avec lui même ne lâchera rien cette année. 
 
On le sait l'équipe réserve reste toujours un point d'appuie pour l'équipe Nationale 2, difficile d'avoir une équipe similaire tout au long de la saison. Point fort de cette équipe, une homogénéité sur l'ensemble des postes ce qui permet un bon équilibre. Avec un noyaux dur que le coach compte bien entretenir, décryptons ensemble les ambitions pour cette équipe version 2015-2016 ! 
 
 
 
Alan, tu attaques ta 2ème saison avec l'équipe réserve, comment prépares tu cette saison ?
Très sereinement. Malgré le départ de 3 joueurs, l'équipe s'est bien renforcée. Tous les joueurs ont répondu présents à la reprise. Ils affichent une détermination et un état d'esprit très positifs.
La préparation est beaucoup plus simple que l'an passé, les joueurs se connaissent et connaissent mon fonctionnement. Les bases sont déjà là, il suffit juste de remettre la machine en route.

Comment se passe la préparation ? 
Très bien. Cela fait 3 semaines que nous avons repris au gymnase. On alterne préparation physique et mise en place des principes collectifs offensifs et défensifs.  Les joueurs montent progressivement en régime et la cohésion collective s'améliore sensiblement chaque semaine.
Nous avons joué et gagné deux matchs d’entraînement contre la Nationale 3 et l'ERM de St Laurent du var. Deux autres rencontres sont à venir avant la reprise du championnat.

Un nombre important de joueurs encore cette année, quelles vont être tes attentes auprès d'eux ? 
Effectivement, l'effectif sera important cette année. J'ai à ma disposition une quinzaine de joueurs capables d'évoluer à ce niveau. Cela permettra d'avoir un niveau d'intensité intéressant à l’entraînement, mais aussi de rester compétitifs en cas de difficulté. Compte-tenu du nombre, le principal défi sera de garder tout le monde concerné malgré une inévitable rotation sur les matchs.
Les attentes sont à la fois simples et nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe: adhérer au projet collectif et s'engager pour le mener à bien, ce qui implique de l'assiduité et de la rigueur aux entraînements, mais aussi un état d'esprit à la fois compétitif et solidaire.

Une poule assez relevée, qui vont être les gros morceaux de la poule ?
Monaco et Nice jouent ouvertement la montée en Nationale 3. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont favoris, notamment Monaco qui a constitué un effectif impressionnant pour notre division.

Un groupe solide, quels sont les objectifs ? 
Le groupe s'est très clairement renforcé pour cette saison, 6 arrivées ont été enregistrées :
-Quentin Danjou revient au club après son expérience vençoise et Adrien Wagner a muté en provenance de St-Maur.. Ces deux joueurs renforceront considérablement notre secteur intérieur.
-Nos lignes arrières seront boostées par Gautier Deblangy, qui évoluait en équipe première la saison dernière.
-Enfin sur les ailes, nous bénéficierons de la polyvalence de Kevin Brousson (joueur de Brice à Antibes en jeunes) qui arrive au club, et de Florian Terreni, qui évoluait il y a 2 ans en nationale 2 et qui a joué quelques matchs avec nous l'an passé.
L'objectif pour cette saison est de finir dans les 3 premières places.

A titre personnel, quelles sont tes motivations pour cette saison 2015-2016 ? 
Continuer à travailler et progresser sur les différents aspects du coaching, mais aussi et surtout passer du bon temps avec le groupe.