Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

beaujolais vs golfe, victoire avec panache !

Nouvelle victoire pour nos azuréens qui enchainent un 4e succès de rang cette fois-ci face à Beaujolais basket ! Après un match très serré, ce sont finalement nos poulains qui l'emportent hors du gymnase Allinéi ! Victoire 70-72 de bon augure avant la réception d'Andrézieux samedi prochaine !

Résumé provenant du site www.​beaujolais-basket.fr:

Les Bleus recevaient Golfe-Juan Vallauris avec la pression d’un résultat à obtenir après les défaites du début de saison. Qui plus est, ils devaient composer avec l’absence de leur meneur de jeu titulaire, Boudjema Yaïci.            
Les premières possessions donnent le ton du match. Les Bleus subissent notamment physiquement face au trio Travarus Bennett – Sylvain Marco – Moussa Badiane. Pour autant, les intérieurs beaujolais corrigent rapidement le tir avec beaucoup de vaillance, le match s’oriente alors vers la ligne à trois points. Les Bleus mènent 18 – 16 à la fin du 1er quart-temps. Le deuxième quart-temps voient les Bleus maintenir un rythme soutenu en terme d’impact physique et parviennent à garder le score jusqu’à la mi-temps par des shoots longue distance de leur deux shooteurs Simon et Aujogues, soutenus par Manicord (36 – 32).
Les défenses se font encore plus rugueuses. Les visiteurs prennent l’ascendant sur le match en passant un 11-0 malgré l’apport précieux d’Ervine Dadie, très juste tout au long du match. Aujogues rentre un tir à 9 mètres pour garder l’équipe en vie (49-50). Lors du dernier quart Simon et Vullin enchainent les tirs plus difficiles les uns que les autres. Golfe-Juan se détache de quelques points à 2 minutes de la fin. Andrew Young, qui a vécu un match difficile face à la raquette azuréenne, remporte son duel face à Badiane pour permettre à Beaujolais d’aborder la dernière minute à hauteur de Golfe-Juan. Badiane puis Vullin ne tremble pas sur la ligne des lancers. Il reste alors 30 secondes, -3, ballon aux Bleus. Simon rentre un énorme 3 points avec la faute puis ne tremble pas sur la ligne. Mais sur l’action d’après, Vullin, euphorique, déclenche un tir à 9 mètres qui répond au tir de Matthieu Simon. Les Bleus ne parviennent pas à égaliser sur la dernière possession et voient la victoire leur passer entre les doigts.   
Malgré une énorme déception, les supporters ont assisté à un très bon match de NM2 avec des individualités d’un très haut niveau et avec un bon arbitrage. Cela étant, les Bleus devront vite réagir et prendre des points s’ils veulent s’éloigner de la zone des relégables.        
Pour Beaujolais Basket : Aujogues 10, Young 4, Rousset 9, Durillon 1, Simon 13, Dadie 15, Manicord 8, Garguet 4, Diatta 6              
Pour Golfe-Juan Vallauris : Mace, Vebobe 4, Lollia, Vullin 21, Nadjimbaye 6, Bennett 9, Paoli 3, Badiane 18, Marco 11