Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

golfe vs clermont, victoire dans la douleur !

C'est dans un contexte très particulier que nos jaunes et bleus ont affronté Clermont basket ce samedi au gymnase Allinéi. Malgré un match compliqué, les hommes de Brice se sont imposé 81-79.

Victoire mais victoire amère pour nos poulains ce samedi suite au premier match à domicile. En effet, bien que les joueurs se soient eux bien comportés, c'est la pluie qui a fait des siennes. Une imtemperié qui restera dans les mémoires en raison des dégâts importants qu'elle a laissé. Le match quant à lui n'a été arrété que quelques minutes dans le 3e quart-temps.

Côté sportif, l'azuréa avait été prévenu avant le match, ils avaient a faire à un sérieux client. Clermont qui avait remporté son premier match à domicile été venu en terre azuréenne avec la ferme intention de ramener les 2 points de la victoire !

Ce sont pourtant nos azuréens qui prennent les choses en main, bien emmenés par TRIFOGLI en pénétration, le Golfe creuse un petit écart dans ce premier quart. BADIANE et sa bande accélère encore un peu plus le pas dans le 2e quart-temps prenant jusqu'à 9 unités d'avance. C'est ce moment que le meneur (TRIFOGLI) jaune et bleu doit sortir sur la blessure (déchirure au mollet) et laisser ses coéquipiers avec pour seul meneur le jeune GUILLARD en l'absence de VULLIN et MACÉ.

Pas une partie de plaisir pour le jeune espoir du Golfe car en face il avait un client de taille, le jeune PROLHAC qui maladroit jusqu'à présent commence à se réveiller. Malgré cela Jordy se défend de belle manière et les deux équipes se retrouvent à égalité à la mi-temps (38-38).

Un 3e quart-temps qui se joue au coude à coude et où chaque équipe prend l'avantage à son tour. le manque de rotation en raison des blessures commence à se faire sentir pour les Golfians, mais ils restent devant à la fin du quart-temps 60-57.

Les 10 dernières minutes vont être sous haute tension, les deux équipes se rendent coup pour coup avant l'azurer lance l'offensive par MARCO et BENNETT dernière la ligne à 3 points. Un avantage de quelques unités que les azuréens vont gérer juste avant de se faire peur à la fin du match. un dernier panier signé PROLHAC sèlle le match et le golfe s'impose 81-79.

Les photos du match ici