Azuréa basket club Golfe-Juan Vallauris
Tous derrière l'Azuréa
Gymnase Jacques Allinéi
04.93.63.84.80

nord ardèche vs golfe, le hold up !

Source: www.​bcna.​com ! 

NATIONALE 2 - GOLFE JUAN : 81-82
La Nationale 2 accueillait Golfe Juan, formation très talentueuse composée en partie d'anciens pensionnaires Pro.
 
Un début de rencontre appliqué du BCNA qui impose son rythme pour compter rapidement 8pts d'avance. Après une petite série de fautes concédées, l'avance est tout de même portée à 11pts après 10 minutes (24-13).
 
Golfe Juan tente de recoller au score mais la réponse est systématique côté Nord Ardèche qui fait preuve d'adresse à longue distance (39-28).
 
Au retour de la pause, les visiteurs ont davantage de réussite et nos joueurs peinent à trouver la mire. Heureusement Benjamin Mendez débloque la situation par deux fois à 3pts. Après de nombreuses sanctions sur les joueurs du BCNA, la troisième période se termine sur une maigre avance (55-54).
 
La dernière ligne droite est sous haute tension. Les deux escouades rivalisent de tactiques pour terminer en tête. A 60 secondes du terme, le BCNA reste encore devant de 6pts. La gestion de la dernière minute est haletante. Même avec de l'avance on sait que tout reste possible dans le basket, et on le voit avec le tir de Vebobe à 3pts qui ramène son équipe à 3 longueur. Suite à une série de lancers, le score reste en avant de 3 points pour le BCNA à 5 secondes du buzzer final. C’est alors qu’on va avoir à faire à un festival arbitral qui va sanctionner fatalement le BCNA par deux fois. La première sur une faute, très peu évidente, sifflée avec 2 secondes de retard, qui va permettre à Golfe Juan de recoller au score. La seconde sur le rebond du troisième lancer qui va donner la victoire aux adversaires (81-82).
 
Il n'est pas bon ton de critiquer les arbitres mais quand le résultat d’un match est autant influencé par des décisions discutables, on se peut que s'insurger contre le manque de cohérence dont ils ont fait preuve durant cette dernière minute. Mais nous allons être néanmoins positifs en disant que nous avons joué les yeux dans les yeux avec le leader de la poule, et que cette équipe peut faire vibrer un public. La récompense n'est pas là pour l'instant, mais ces joueurs méritent un soutien sans faille par le cœur qu'ils mettent dans la défense de nos couleurs.