Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Michelle Amram, le mot de la présidente

La saison déjà commencée, Michelle Amram présidente de l'azuréa se livre sur le début de l'équipe première, mais aussi sur l'ensemble du club. Entre deux déplacements, elle tient à être présente sur la majeure partie des matchs se déroulant au gymnase Allinéi. Bien entouré par ses bénévoles, le club compte bien évoluer pour offrir une éducation sportive aux enfants de la ville. 
 
Madame la présidente, voilà un début de saison parfait pour notre équipe première qui compte 5 victoires en 5 matchs, quel est ton ressentie ?
Au Bowling, on dit “STRIKE” !
C'est un peu çà, les résultats sont là et ils me conviennent parfaitement ; ils gagnent avec la manière et le sérieux auxquels nous sommes habitués depuis le début de saison, même si le dernier match contre Réal Chalossais était moins bon, ils ont su réagir et venir à bout de cette belle équipe.
Nous avons construit une belle équipe cette année avec la venue de Damir KARAIBRAHIMOVIC, d' Olivier GIMENO et de Gilson MENDES, même si ces deux derniers sont encore convalescents. La mayonnaise a bien pris, les anciens et les nouveaux ne forment qu'un seul bloc, mais il reste beaucoup de travail et des kms à faire pour arriver au bout !
 
Une poule qui donne du fil à retordre avec de nombreux déplacements cette saison, Comment le club gère t’il cela ?
Nous n'avons vraiment pas été épargnés par les soucis en ce début de saison !
En effet, tous nos déplacements se font dans le Sud-Ouest, c'est pourquoi nous avons dû nous adapter rapidement à cette situation. Mais ce n'est pas sans mal, car les dépenses supplémentaires occasionnées par ce changement, n'étaient pas budgéttées en fin de saison dernière lorsque nous avions établi le Budget Prévisionnel du Club.
En concertation avec le coach, les joueurs et l'équipe dirigeante, Hervé CHABERT, le directeur technique, a cherché toutes les solutions possibles, afin que l'équipe puisse se déplacer dans les meilleures conditions. Chose faite….
C'est un travail considérable qu'il faut gérer semaine par semaine, aussi, je le remercie chaleureusement pour son aide et son implication dans cette tâche difficile et ingrate.
Les joueurs partent en avion et reviennent en mini-bus loués sur place, conduits par des chauffeurs d'expérience. Cela évite de voyager 20 heures en bus (aller et retour) à chaque déplacement.
Les joueurs sont plutôt contents et c'est tout ce qui m'importe...
 
Que penses-tu des nouvelles recrues de cette saison ?
Brice TARDEVET a recruter Damir, Olivier et Gilson; il connaît ces joueurs depuis très longtemps et il leur a accordé toute sa confiance, j'en ai fait de même puisque c'est le “Boss” et que ma confiance n'a pas de limites en ce qui le concerne.
Je profite de cet interview pour remercier Alan qui fait également un travail remarquable auprès de Brice et qui travaille sans relâche pour préparer au mieux les joueurs.
Nos 3 recrues se sont très vite mis au service de l'équipe (intégration plus que réussie surtout à la buvette d'après match !) et dès qu'Olivier et Gilson seront rétablis, nous serons encore plus forts.
 
Un club qui vie bien avec de nombreuses équipes, peux tu nous en dire un peu plus ?
Je suis très fière d'être présidente de l'Azuréa ! Bien-sûr les “chouchous” comme je les appelle, ont des bons résultats mais pas seulement !
Toutes les équipes de jeunes  sont parfaitement en place dans les championnats de la ligue et du département, bien encadrées par leurs coachs.

Les bénévoles sont à pied d’oeuvre chaque week-end, peux tu nous en dire un peu plus sur eux ?
Les bénévoles qui entourent ce club sont de plus en plus nombreux à oeuvrer  surtout les soirs de match; ils ont bien senti toutes les difficultés et nous soutiennent de leur mieux. Un grand merci à eux car s'ils n'étaient pas là, nous ne formerions pas cette grande famille qui nous caractérise si bien ! La réussite ne se fera pas sans eux ! Et j'en profite …..
“Appel à tous ceux qui veulent nous rejoindre, nous vous attendons !”
 
Quels sont les objectifs pour l’équipe première et les autres catégories du club ?
La saison est très longue et pleine de surprises, donc je ne veux pas tomber dans l'euphorie en racontant n'importe quoi, même si tout au fond de moi j'espère les Play off pour les garçons !
Concernant les filles en Pré Nationale, je leur souhaite bonne route pour cette saison qui me paraît être celle qui nous conduira à la montée ! (même si c'est le début de nombreuses reflexions)
Quant aux jeunes, je souhaite avant tout qu'ils s'épanouissent en prenant du plaisir dans le sport qu'ils ont choisi tout en nous donnant des bons résultats quand même ! “Compétition”