Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Pre nationale feminine, en route vers la NF3 ?

Il reste pas moins de 3 matchs pour les Pre nationale féminine de Carlo VULLIN pour obtenir leur ticket en NF3. Après deux saisons déjà tout proches du titre, les joueuses de l'azuréa ont cette fois-ci toutes les cartes en main pour accéder au niveau supérieur. Avec un effectif de 14 filles, le coach doit gérer son équipe en fonction des blessures et des imprévus. Groupe très soudé, la Prenat rentre dans une fin de championnat à toute allure, les jaune et bleu n'ont pas le droit à l'erreur.StLaurent une nouvelle fois intouchable dans ce championnat, Golfe est en passe d'obtenir une deuxième place synonyme de montée. Très concentré sur cette fin de saison, le coach Carlo VULLIN répond à nos questions. 

Carlo te voilà en bonne position pour la montée en NF3, quel est ton programme de fin de saison ?
Pour l'instant nous sommes en position de montée effectivement. Il nous reste 3 matchs face à Monaco BA(5eme), aux PTT Toulon (6eme) et on reçoit en dernier cagnes sur mer (12ème).

Un projet de longue haleine qui pourrait se concrétiser, comment vis tu ce moment ?
Un projet de 3 ans, avec deux échecs. Mais cela nous a fait grandir et j'espère que l'on va réussir notre objectif cette année. En tout cas il y a de l'excitation et de la motivation en vue du sprint final

Que t'on dit les dirigeants de l'entente Golfe/Antibes sur le projet ?
L'entente fonctionne très bien, la formation des jeunes joueuses commence à porter ses fruits, certaines intègrent déjà régulièrement l'équipe 1. Pourvu que ça dure !

Un effectif avec de nombreuses joueuses cette saison, comment as tu géré ton effectif ?
Faire tourner efficacement un groupe de 14 filles était un véritable défi pour moi. Elles ont adhéré à ce principe. Au gré des départs, arrêts et blessures, j'ai dû faire appel aux cadettes. C'est dire comme cela peut aller vite dans un groupe à ce niveau-là. Mais tout se passe bien pour l'instant, l'objectif collectif est la clé pour maintenir tout le monde concerné et motivé.

Comment est l'ambiance au sein de l'équipe ?
Le groupe vit très bien, on peut le voir le samedi soir à la buvette après les matchs de la NM2 !!!!

De ton côté, comment vas-tu gérer les matchs qui arrivent ?
Je vais gérer ces matchs comme les précédents, avec un maximum de sérieux et d'investissement.

Des matchs importants jusqu'à la fin de saison ?
La réception de Monaco après 3 semaines de trêve va être déterminante. Toulon là-bas également, car c'est une équipe difficile à manœuvrer chez elle. En cas de 2/2, il nous restera la réception de cagnes, lanterne rouge. On espère que ça soit une fin de saison heureuse pour nous, les minimes filles organiseront un repas juste après le match. Ça permettra de réunir tout le club pour peut être fêter une montée. Mais avant ça, il nous reste 3 finales, à nous réussir ce défi !