Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Coupe de France, en route pour l'histoire !

Week-end crucial pour nos poulains qui se déplacent à Aix pour les 1/4 et potentiellement les 1/2 de la coupe de France. Après un parcours sans faute jusqu'à présent, les hommes de Brice Tardevet rentrent dans le vif du sujet avec une opposition ce samedi face à une très grosse écurie de la poule D. Un match qui débutera à 17H00 et qui s'annonce tendu !

Grosse affiche donc à l'occasion des 1/4 de finale de cette coupe qui réussit bien à nos jaune et bleu. Tombeur de Pont de Cheruy en 1/8 de finale après un match palpitant, les coéquipiers de VEBOBE s'attaquent cette fois-ci à l'un des gros poissons de la poule D. Véritable rouleau compresseur, les Albenassiens leader de la poule avec 16 victoires pour 4 défaites restent sur 12 succès de suite en championnat, leur dernier revers remonte au 12 novembre 2016 face à Prisse Macon. Autant dire qu'ils abordent ce match avec une confiance supplémentaire. Très dure en défense, ils proposent généralement une défense tout terrain qui ralentit les offensives adversaires. Coté individualité, le camerounais TCHOUBAYE est l'arme fatale du groupe, meilleure marqueur du championnat Nationale 2 (19,26pts/match) il fait mal à toutes les équipes. Le meneur DURO est lui aussi important dans les attaques d'Aubenas, il contrôle le jeu et distribue comme il faut. Coté intérieur, IPOUCK fait lui aussi preuve de bon sens dans le jeu et sera à couper du ballon !

Nos jaune et bleu quant à eux restent sur une défaite face à Dax ce samedi en championnat. Malgré cela, ont pour objectif d'aller jusqu'en finale à Bercy ! Meilleure attaque de l'ensemble des poules de Nationale 2, les Juanais doivent continuer de proposer une attaque fourni et un jeu collectif fluide. Toujours pénaliser par l'absence de BADIANE, les jaune et bleu pourront s'appuyer sur un VEBOBE très en forme en ce moment qui avait réalisé un festival face à Pont de Cheruy lors des 1/8eme. 
 
L'autre match:

À 20h00 l'autre match opposant Toulouges à Brissac sera lui aussi une très belle affiche de cette coupe de France. Tombeur de Garonne en 1/8 de finale, les Toulougiens se positionnent à la 7eme place de la poule A, vainqueur samedi dernier de Valence, l'équipe reste sur 6 victoires lors des 7 derniers match de championnat ! À l'aller, ils avaient fait tomber l'azuréa pour la 1ere fois dans une salle comble. Souvent très compliqué à jouer, ils comptent parmi l'effectif l'américain FITZGERALD qui fait beaucoup de mal aux défense adverses. Ils seront opposés au leader de la poule BBrissac restant sur 8 succès en 9 matchs en 2017, les Brissagols sont sur un rythme de leader. En coude-à-coude avec la Charité, un point supplémentaire ferait beaucoup de bien à l'équipe qui joue clairement la montée en NM1. Équipe très homogène, ils offrent un jeu collectif bien huilé.

2 matchs de haut niveau donc ce samedi à la Pioline à Aix-en-Provence, début des hostilités à 17H00 !