Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Valence, rester sur la même dynamique !

Nouvelle journée de championnat ce samedi à l'occasion de la 17eme journée et la réception de Valence à 20H00 au gymnase Allinéi. Après sa qualification pour les 1/4 de finale de la coupe de France, l'équipe de Brice doit maintenant se concentrer sur le principal.

Nouvelle journée qui on l'espère sourira à nos poulains qui ont gagné en confiance à l'issue de leurs matchs le week-end dernier au Cannet. Après un mois de janvier délicat dû aux blessures et la perte de la 1ere place, Golfe aura fort à faire à l'occasion de la réception de son adversaire. Avec un effectif qui affiche complet, Brice et sa troupe se heurtent à une équipe en pleine confiance également. VEBOBE et VULLIN tous deux stratosphériques la semaine passée devraient être à 100% de leurs moyens, un Sylvain MARCO retrouvé après une grippe tenace et un KARAIBRAHIMOVIC en bonne forme, c'est tout un effectif confiant que l'on attend sur le parquet azuréen.

Valence-sur-Baïse, équipe mal classée de ce championnat affiche un bilan de 5 victoires pour 11 défaites. Ne figurant qu'a la 11eme place du classement, les Valenciens luttent pour le maintien dans cette compétition. À l'aller Golfe s'été imposé facilement 65-91 dans un match qu'ils avaient dominé de la tête et des épaules. 3 joueurs azuréens avaient dépassé la barre des 15 points (VULLIN 25, BADIANE 17, MARCO 22) mais les Gersois comptaient 3 blessés dans leur rang, pas évident ! C'est une toute autre équipe qui se présente sur les parquets en 2017, affichant 4 victoires lors des 5 derniers matchs, Valence-sur-Baïse annonce clairement la couleur en déjouant tous les pronostics. Coté individualité, le poste 3/4 DESBARATS qui reste très mobile en attaque a planté 30 points lors du dernier match face au Real Chalossais, L'arrière shooteur NASRI est lui aussi un atout dans cette attaque, le Valencien reste sur 19 points lors de sa dernière sortie. 

Chaque match est important dans cette course aux play-off pour l'azuréa qui devra redoubler d'efforts face à chaque équipe. Nous vous attendons nombreux pour ce match de la 17eme journée qui s'annonce passionnant.
 
Réaction d'avant match de Sylvain Marco: "Le match aller contre Valence était un de nos meilleurs. On a tué le match en quelques minutes. Mais il faut garder à l'esprit qu'il leur manquait trois joueurs importants. Demain Valence sera au complet et sur une tout autre dynamique. Il faudra imposer notre rythme et rester sur la même envie et volonté que notre dernier match en coupe contre Pont De Cheruy".

Tous derrière le Gofle.