Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Le Cannet vs Golfe, le derby du Sud !

Match alléchant à l'occasion de ce dernier match de la phase aller pour nos Azuréens qui se déplacent chez son voisin du Cannet ! Après un revers la semaine passée face à Bordeaux, les jaune et bleu devront relever la tête face à son adversaire du jour.

Tout le monde l'attend, le rendez-vous de ce début d'année qui oppose Golfe Juan au Cannet pour le compte de la 13eme journée du championnat de France Nationale 2. 3 ans après leur dernier affrontement, les deux équipes se retrouvent pour un match qui s'annonce tendu ! Comme beaucoup le savent, Moussa BADIANE doit prématurément mettre un terme à sa carrière de suite à un problème cardiaque. Au-delà du côté sportif, Moussa était un pionnier dans l'effectif azuréen. Joueur très intelligent dans son jeu, Mouss apportait un plus dans le vestiaire azuréen de par son expérience. Il va falloir faire sans jusqu'au terme de la saison.

Ce derby est également l'occasion de retrouver des joueurs qui ont porté les couleurs jaune et bleu et vis et versa. Du côté du Cannet, BENNETT, PEYRE et GALAS sont passés du côté vert tandis que NADJIMBAYE et DANOIS font à présent partie de l'équipe première.

Coté individualité, le Cannet compte dans ses rangs le très bon meneur MORABITO excellent dans le jeu de passes et au shoot extérieur. Tony LEWIS et Derrick SCOTT seront eux aussi un axe important en attaque. Classé 10eme avec 6 victoires pour autant de défaites, les Cannétans ont subit une lourde défaite la semaine passée face au Real Chalossais(96-67). Promu cette saison, l'équipe aura à cœur de l'emporter face à son voisin ce week-end.

Coté azuréen, la semaine d'entraînement fut perturbée par des petites blessures, MARCO, NADJIMBAYE et TRIFOGLI touchés par la grippe, Brice a surtout voulu préserver son effectif pour le match.KARAIBRAHIMOVIC en plein régime face à Bordeaux, portera les siens pour le match. PAOLI et VULLIN devraient reprendre à 100% de leurs capacités.

Un derby qui on le sait n'aura rien d'un match ordinaire, une rencontre placée sous le signe des retrouvailles et surtout d'un des plus gros duel de la côte d'azur. On vous attend nombreux au gymnase Principiano à partir de 20H00.

Tous derrière le Golfe !