Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Gardonne vs golfe, l'azuréa chute !

L'azuréa n'aura pas réussi à s'imposer ce samedi à l'occasion de la 14eme journée du championnat de France nationale 2. Face à une équipe de Gardonne bien décidé à l'emporter, les joueurs de Brice TARDEVET ont couru après le score toute la rencontre. Défaite 86-74 !

  Une défaite en tout point logique, car pas une seule fois l'Azuréa n'a été devant au score. Gênés par les fautes, à l'image de Nadjimbaye sorti pour 2 fautes dès les premières minutes, nos joueurs ont souffert dans la peinture. Les intérieurs adverses profitent des largesses défensives azuréennes pour créer un premier écart. Sans réelle force intérieure, l'Azuréa s'en remet à son adresse extérieure, et aux exploits en pénétration de Vébobe et Trifogli.

  Sur la même lancée que le premier quart-temps, les Gardonnais scorent régulièrement en attaque, empêchant tout recollé de nos joueurs. Toujours touchés par les fautes, Vullin, Nadjimbaye et Vebobe (3 fautes chacun), la défense azuréenne ne gagne pas en agressivité, laissant des brèches sanctionnées par nos hôtes. (46-34)

  Au retour des vestaires, les Jaune et Bleu reviennent avec d'autres intentions. Dans le sillage de Vebobe, qui est sur tous les ballons, l'Azuréa revient sur les traces de Gardonne. Karaibrahimovic sort des gros shoots, Marco retrouve ses repères à l'intérieur, et Vebobe enchaîne les contre-attaques (64-61, 28è). Malheusement, rattrapés par les fautes, la fatigue et face à un talentueux adversaire, nos joueurs se passeront jamais devant. (68-61)

  L'écart se stabilise à 7-8 points, mais la défense de zone azuréenne se fait trouer plusieurs fois par les intérieurs adverses. La sortie de Karaibrahimovic et de Vebobe à 5 minutes de la fin pour 5 fautes ( additionnées aux 4 de Nadjimbaye, Trifogli et Vullin), déstabilise notre équipe (75-64). Mais Vullin et Trifogli ne lachent pas l'affaire pour ramener les notres à 2 possessions. Insuffisant, tant les Gardonnais vont garder leur maitrîse jusqu'au bout, et calmer les dernières ardeurs azuréennes (86-74).

  Défaite logique pour l'Azuréa, la 2ème en 3 matchs. On savait que les absences de Moussa et Olivier seraient difficile à combler, on aura besoin de vous supporters pour encourager nos joueurs face à Venelles ce samedi.

  Encore un grand merci au club de Gardonne pour son acceuil, ses chaleureux applaudissements lors de notre départ de la salle ont redonné du baume au coeur à nos joueurs pour ce long retour terminé à 6h du matin.