Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Le Cannet, quelle soirée !

L'azuréa jouait sa dernière journée de championnat ce samedi dans l'antre Allinéi pleine à craquer pour l'occasion. Après un parcours remarquable tout au long de la saison, les jaune et bleu avaient à cœur de finir sur une bonne note. Golfe accueillait le Cannet pour ce dernier match à saveur toute particulière. Au-delà du résultat sportif, le club azuréen voulait partager un dernier moment avec son public et rendre un dernier hommage à Moussa Badiane. Une victoire symbolique qui permet à nos poulains de finir sur la 3eme marche du podium cette saison.

Il ne fallait pas arriver en retard hier soir lors de ce derby qui a tenu toutes ses promesses. L'azuréa qui n'avait pas son destin en main recevait Le Cannet déjà sauvé ! Privé de MORABITO, les Cannetans compte dans leur effectif 3 anciens pensionnaires de l'azuréa.PEYRE, BENNETT et GALAS qui avait fait les beaux jours de Golfe revenaient sur la terre juanaise pour espérer l'emporter. Coté jaune et bleu, DANOIS et NADJIMBAYE avaient eux aussi porté le maillot vert. Des retrouvailles pour le meilleur donc, mais surtout pour le jeu !

Et c'est sur les chapeaux de roue que ce match a démarré, VEBOBE fraichement papa montre la voie aux siens, tandis que le jeune ROS tiens tête à l'azuréa. Un 1er quart-temps où l'on sent les deux équipes crispées, Golfe maladroit à 3 points mais qui joue vite en contre-attaque et en pénétration prend un petit avantage avant que le Cannet ne revienne grâce à son meneur HEJOAKA adroit.NADJIMBAYE précieux hier soir, enfile les points sous l'arceau et l'azuréa mène 24 à 17 après 10 minutes.

Un deuxième quart-temps tout aussi serré, les nombreuses tentatives de VULLIN à 3 points échouent, mais Golfe est performant au rebond offensif ce qui leur permet d'avoir des secondes chances. Avec un jeu bien huilé, tout le monde touche la balle et MARCO lui aussi tout juste papa permet aux siens de rester devant.Coté Cannetans, RICARD joue bien, alors que PEYRE montre le bout de son nez au shoot. Mais sans grande adresse, les paniers se font rare, l'intensité est incroyable, mais peu de réussite des deux cotés.VEBOBE débloque la situation, GIMENO rapidement sanctionné par deux fautes doit retourner sur le banc. À la mi-temps, Golfe garde le cap. 37-30.

Un 3eme quart-temps qui va être décisif dans ce match fermé. Pourtant, le Cannet commence bien ces premières minutes avec un BENNETT qui sort les griffes en attaque. Un petit passage à vide que l'azuréa va vite faire oublier, les jaune et bleu lancent le rouleau compresseur et après de très belle séquence défensives, KARAIBRAHIMOVIC fini le boulot en contre-attaque.MARCO et NADJIMBAYE ne tremblent pas sous le cercle, alors que VULLIN retrouve un peu d'adresse. Le Cannet suffoque, et décide de passer en zone presse. Sans résultats, le collectif jaune et bleu répond très bien et toute l'équipe joue intelligemment.PAOLI et TRIFOGLI font le boulot en sortie de banc, alors que GIMENO est lui aussi bon en défense et au rebond offensif. Golfe creuse l'écart avant ces 10 dernières minutes de la saison 2016-2017. 60-46 !

Un dernier quart-temps étouffant pour les verts en manque total d'adresse !PEYRE sauve les meuble, mais le rouleau compresseur continu d'avancer. Golfe reste sérieux en défense, et le jeu rapide permet à l'azuréa d'augmenter l'avance.VULLIN balance à 3 points, et les shoots arrivent de tous les côtés, combattant au rebond, le cercle est verrouiller et la raquette bien gardé. C'est à ce moment-là que le public commence à chantonner le prénom de "MOUSSA". Certainement le meilleur poste 5 du championnat nationale 2, Mouss a dû arrêter sa carrière au mois de janvier suite à un problème cardiaque. Après un bel hommage en début de rencontre, Brice décide de faire rentrer le numéro 25. Ovationné par tout le public, c'est tout sourire que l'intérieur de Golfe prend place. Un rebond et un dunk plus tard, tout le stade est debout dans une ambiance extraordinaire rempli d'émotions qui scelle la victoire Golfe 79-55 !

Un grand merci à tout le public présent hier soir, mais aussi à :
-U11 de SahbiElMoknichampions départementale 2016-2017
-U15 de Paco Kiledjan champions départementale 2016-2017
-Pré national féminin de Carlo Vullin qui accèdent sportivement en NF3

Un grand merci à tous les bénévoles, qui œuvrent chaque année au bon fonctionnement du club et sans qui rien ne serait possible ! 
 
#GOGOLFE
 
Article écrit par: Gary Guillard