Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Marmande, victoire au bout du suspens !

L'azuréa recevait Beyssac Marmande hier soir lors de la 10eme journée du championnat de France nationale 2 au gymnase Allinéi. Après un revers la semaine passée face à Toulouges, les jaune et bleu avaient à cœur de réagir à l'occasion du dernier match à domicile de l'exercice 2016.
 
Il ne fallait pas être cardiaque hier soir lors du match choc de cette 10eme journée du championnat, les deux équipes très talentueuses ont offert un superbe spectacle au public présent. Un premier quart-temps parti en trombe avec un 6-0 en faveur de l'azuréa qui produit du beau jeu, en face l'arrière LISSOSSI tient la baraque et montre le chemin à l'équipe. Très adroit en attaque, les deux équipes finissent les 10 premières minutes sur un score élevé de 26-28 en faveur de Marmande. 
 
Un deuxième quart-temps similaire au premier avec beaucoup d'intensité en attaque, BADIANE provoque à l'intérieur pénalisant Marmande dans ses rotations, l'imposant SAMAKE(2m11) doit sortir pour 3 fautes au bout de quelques minutes. Derrière l'arceau, LEVEAUartille derrière la ligne à 3 points tandis que LISSOSSI continue son festival offensif alternant shoot extérieur et pénétrations. Coté azuréens VEBOBE régal de son agilité et de son physique pour maintenir Golfe à flot 47-53 au bout de 20 minutes. 
On s'attend à une deuxième mi-temps plus maladroite de la part des deux équipes qui ont déjà beaucoup donné en 1ere période, mais il n'en n'est rien ! Un début de 3eme quart à l'avantage de Marmande qui offre une adresse insolente face à une équipe de Golfe qui malgré les changements de défense peine à freiner l'adversaire. Un avantage se créer et les visiteurs maitrise bien leur match, VULLIN peu en réussite hier soir ne trouve pas le filet tandis que le jeune LEVEAU fait preuve d'une grosse adresse à 3 points. Le duo VEBOBE/BADIANE continu, et après une bonne rentrée de TRIFOGLI, golfe revient petit à petit bien aidé par un Sylvain MARCO précieux au shoot mi distance et un panier à 3 points qui permet à Golfe de souffler. Marmande maintient l'écart 74-77 avant les 10 dernières minutes !
 
Un dernier quart-temps palpitant, les deux équipes se rendent coup pour coup jouants au chat et à la sourie. VULLIN plante à 3 points,  pendant que SAMAKE grapille quelques points sous l'arceau. VEBOBE essentiel jusqu'ici continu d'assurer ses possessions pour laisser passer Golfe devant au score, 1 petit point. Un chassé croisé d'avantages qui met les deux équipes sous tension, chaque ballon vaut de l'or. Après une serie de 5 points d'affilé les Juannais creusent un petit écart qu'il garderont precieusement. BADIANE assure aux lancer et la defense tient le coup malgré un nouveau 3 points de LEVEAU inaretable pendant tout le match. Le public gonfle le moral azuréens à bloc et les hommes de Brice TARDEVET termine par une victoire sur le score de 107 à 103. 
 
Une nouvelle victoire qui permet à nos poulains de rester 1er au classement à deux victoires d'avance sur Garonne 2eme. Prochain match samedi prochain à Pau pour un match des extrèmes.