Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Golfe vs Toulouse, l'azuréa en leader !

L'azuréa recevait Toulouse ce samedi à l'occasion de la 8eme journée du championnat de France nationale 2. Toujours invaincu en 7 journées, Golfe avait à faire à un ténor de la poule puisque les Toulousains étaient placés à la 2eme place avec 5 victoires et 2 défaites. C'est sans compter sur le talent et un collectif bien huilé que les jaune et bleu se sont imposés 84-60 !

Irrésistible ! C'est le terme que l'on peut employer en ayant vu nos poulains affronter Toulouse hier soir au gymnase Allinéi. Emmené par son coach Brice, Golfe entame le match de bon augure en coude-à-coude avec les adversaires. Un 1er quart où les deux équipes se jaugent sans vraiment creuser un écart. 12-10 en faveur de l'azuréa après 10 minutes.

C'est lors du début du 2eme quart-temps que le match va se jouer. Increvables pendant les 10 minutes qui suivent, les Juanais développent leur jeu et déroulent dans tous les domaines. La défense de zone de Toulouse permet à KARAIBRAHIMOVIC et MARCO d'enchaîner à 3 points, tandis que TRIFOGLI perfore la raquette adverse pour finir au cercle. Le jeune PAOLI met son grain de sel et l'avance azuréenne gonfle à 22 points à la mi-temps 43-21.

On attend donc une réaction après la pause de la part des toulousains réputés pour ne rien lâché, les joueurs emmenés par un bon BINJAMINHUE adroit sous l'arceau réduisent 'écart petit à petit durant les 3 premières minutes passant la barre des 13 points d'écarts. Mais c'est sans compter sur la lucidité et l'application des systèmes de nos joueurs que la marche à brandir et trop grosse pour l'adversaire. Alternant jeu extérieur et intérieur, VEBOBEb et sa troupe réussissent à peu près tout et laisse ainsi la marge à 23 points avant les 10 dernières minutes 63-40.

Un dernier quart-temps équilibré, tout en gardant son avance Golfe contrôle Toulouse qui aura défendu la quasi-totalité du match en zone. L'adresse retrouvée de VULLIN et le bon pressing de VEBOBE et le match se termine avec une avance confortable, 84-60.

Prochain match à domicile jeudi 17 novembre en coupe de France face à Nice (NM3) au gymnase Allinéi à 20H00.