Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Le Cannet vs Golfe, l'azuréa remporte le derby !

Superbe victoire de nos jaune et bleu hier soir lors du déplacement chez le voisin du Cannet pour le compte de la 13eme journée du championnat de France. Dernier match de cette phase aller, les deux équipes se sont livré un gros match qui fut à l'avantage de Golfe.

Celle la fait plaisir ! Après son 2eme revers face à Bordeaux à domicile la semaine passée, Golfe retrouvait les "loups" du Cannet pour un match qui s'annonçait tendu ! Autre qu'un simple match, c'était bien évidemment le derby du sud avec les retrouvailles de certains joueurs comme PEYRE, BENNETT et GALAS ancien pensionnaire du club.

Et c'est un 1er quart-temps ou les deux équipes commence plutôt bien, l'azuréa donne le tempo par PAOLI auteur d'un gros match hier soir, tandis qu'en face c'est AGOSTINI en pénétration et RICARD sous l'arceau qui permette au Cannet de suivre le rythme. Un 1er quart haché par les coups de siffler arbitrales qui pénalise les jaune dans ses rotations mais aussi BENNETT qui peine à rentrer dans le match.PEYRE revenant de blessures, c'est le jeune ROSS qui porte les siens et sur un buzzer à 3 points permet au Cannet d'égaliser à 19 partout.

Un 2eme quart-temps ou l'azuréa continu de construire  son jeu malgré les fautes et surtout de rester présent défensivement.VEBOBE est sur tous les ballons comme à son habitude, ce qui permet de créer des contres attaques. Les 2 équipes mettent en place une zone et c'est Golfe qui s'en sort le mieux en gênant les offensives adverses. Le jeune ROSS permet aux siens de rester présent au score et c'est le banc azuréen qui va apporter son énergie notamment par TERRENI, proposant de belles actions offensives "BIBI" provoque sous l'arceau et donne le chemin à ses coéquipiers. L'ancien pensionnaire du Cannet Nico DANOIS présent au rebond offensif donne des secondes chance à son équipe et c'est à 5 que Golfe avance.TRIFOGLI de par sa verticalité perse la zone Cannetaise et DEBLANGY gère bien le tempo en attaque finissant aussi les contres attaques.l'azuréa rejoint les vestiaires avec 4 points d'avance 34-38.

Et c'est dans le 3eme quart-temps que le match va se jouer. Très précieux dans l'effectif, le meneur KARAIBRAHIMOVIC décide d'en faire voir de toutes les couleurs aux adversaires, mélangeant pénétration et shoot extérieur, les jaune et bleu étouffent le Cannet et les contre-attaques fusent. Une prise de confiance et un avantage de 18 points se creusent alors.MORABITO en mal hier soir ne parvient pas à redresser la barre et PAOLI et VULLIN continue de balancer à l'extérieur. Une défense de fer et un sérieux offensif permettent à Golfe d'imposer son rythme en attaque et ainsi d'avoir des shoots ouverts.BENNETT bien stoppé en attaque, le Cannet s'en remet à SCOTT et ROSS qui limitent la casse. Golfe prend une option après 30 minutes de jeu et mène 43-56.

Un dernier quart ou l'expérience et la jeunesse azuréenne vont parler.KARAIBRAHIMOVIC toujours à la passe, VULLIN adroit à 3points, VEBOBE et MARCO injouables défensivement, les jaune et bleu se dirigent vers une victoire mérité. Moins de 4 minutes à jouer et golfe mène 56-73. Après un temps mort adverse, les verts reviennent sur le terrain avec la ferme intention de changer la donne, malgré un léger retour en fin de match, PAOLI et KARAIBRAMOVIC impériales hier soir éteints tous espoirs. Carlo en met une couche et c'est toute une équipe qui se dirige vers à 11eme succès en 13 matchs. C'est très logiquement que l'azuréa remporte ce derby sur le score de 70-82.
 
Réactions de Damir KARAIBRAHIMOVIC après le match: "Très content de cette belle victoire d"équipe. Un match pas comme les autres dont on souhaitait vraiment ressortir gagnants. Brice nous avait demandé de mettre beaucoup d'intensité en défense sur 40 minutes et c est ce qu on a fait. Cela nous a donné du rythme en attaque et nous avons marqué des paniers faciles en contre attaque.En 2 ème mi temps on retrouvé de l'adresse et ça nous a permis de creuser un écart qu on a réussi à tenir jusqu à la fin.Je tiens à remercier notre public qui était nombreux et qui nous a poussés jusqu'au bout, on s'est senti comme à la maison.Allez le Golfe".

Un grand merci à tous les supporters venus nombreux hier soir ! 
#GOGOLFE

Article réalisé par Gary Guillard