Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Pau vs Golfe, victoire dans la douleur !

L'azuréa finit sur une note plus que positive en cette année 2016 en s'imposant face à la lanterne rouge Pau Nord-Est pour le compte de la 11eme journée du championnat de France nationale 2. Malgré un effectif réduit par les blessures, les jaune et bleu se sont sorti des griffes paloises et s'imposent 106-92 !

 Des Jaune et Bleu privés de Marco, Gimeno et avec un Trifogli à peine remis d'une entorse à la cheville, entament ce match correctement offensivement, mais laissent les jeunes palois libres de leur mouvement en Défense. Ainsi ce premier quart temps est très ouvert, les défenses à l'abandon, Badiane s'amuse dans la raquette pendant que Karaibrahimovic met dedans de loin. (28-30)
 
 La jeune traction arrière paloise continuent d'attaquer la raquette golfiane pendant le 2eme quart, en plus d'ajoutera de l'adresse de loin. Peu de réaction de notre côté, du coup le score reste serré à la mi-temps (47-52).
 
 Enfin nos joueurs vont monter d'intensité défensive au retour des vestiaires. Le meneur palois (19 points à la mi-temps) est coupé du ballon par Trifogli ce qui déséquilibre son équipe permettant le premier écart (48-60). Puis Vullin prend feu de loin pour creuser cet écart à l'entame du 4eme quart.
 
 Un dernier round où coach Tardevet peut enfin souffler, son équipe gérant les derniers sursaut d'orgueil palois (92-106).
 
Une prestation en demi teinte, mais qui permet quand même aux azuréens de ramener l'essentiel. Place à la coupe Côte d'Azur ce week-end à st laurent du Var. Match samedi à 20h contre le htv et dimanche en cas de victoire contre Monaco ou sanary.