Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80
Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE

Venelles vs Golfe, l'azuréa en patron !

Après une première victoire à domicile en ouverture de la saison, nos joueurs faisaient le court déplacement à Venelles pour y affronter un promu, les Golgoths ! Un objectif clair, la victoire contre un des rivaux régionaux.

D'entrée nos joueurs prennent les devants, porté par l'excellent début de Karaibrahimovic (7 points en 2 minutes), sans pour autant se détacher totalement de leurs hôtes. L'activité de Sekele maintient les Provençaux dans le sillage de nos joueurs à la fin du premier quart. Marco et Badiane vont reprendre le contrôle de la raquette, et l'entrée de Trifogli donne un second souffle salvateur pour creuser un premier écart (16-30).

Le second round sera plus équilibré, permettant à nos Golfians de contrôler tout retour adverse. Trifogli, Vebobe et Paoli en pénétration, et Badiane sous le cercle alimentent régulièrement la marque. Mais c'est surtout par sa défense que l'Azuréa fait la différence. En effet, les atouts majeurs de Venelles sont totalement asphyxiés, limitant leur apport offensif au minimum à la mi-temps (34-50).

Le match va être plier en l'espace de 3 minutes. 20-0 pour les Jaune et Bleu !! Les temps-mort n'y font rien, Vebobe et Badiane interceptent et concluent par des dunks, Vullin enchaîne les tirs primés, sous la baguette de Karaibrahimovic. 36 points d'écart à 17 minutes de la fin du match , on ne croit pas au retour miraculeux des Golgoths. Et comme le banc Golfian permet à coach Tardevet de garder le même rythme et continuer à grossir cet écart atteignant pratiquement la barre des 40 points (44-82).

Un dernier quart-temps évidemment sans enjeu, mais au contraire du premier match, nos hommes ne vont se permettre aucun relâchement. Paoli enfile les panier primés comme des perles, Badiane termine le travail sur la ligne des lancers (68-112)

Une victoire amplement méritée, tant l'Azuréa a dominé son sujet. Samedi avec la réception de Garonne ASPTT, l'adversaire sera d'un tout autre calibre. Un duel où une des équipes perdra son premier match de la saison.

Deblangy : 3 rbds, 4 P.D., 1 int.
Vebobe : 12 pts, 3 rbds, 2 p.D., 3 ints
Karaibrahimovic : 9 pts, 3 rbds, 9 P.D., 4 ints
Vullin : 23 pts, 4 rbds, 6 P.D., 3 ints
Trifogli : 12 pts, 1 rbd, 5 P.D. 1 int
Nadjimbaye : 1 rbd, 1 P.D.
Paoli : 19 pts, 1 P.D., 1 int
Badiane : 24 pts, 5 rbds, 1 P.D., 2 ints, 3 ctrs
Marco : 17 pts, 7 rbds, 3 P.D., 2 ints.