Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Luidgy Chailly, "mouiller le maillot comme il se doit"

Sortant d'une belle saison à Marmande (nationale 2) le poste 4 Luidgy CHAILLY rejoindra l'azuréa la saison prochaine. Joueur complet capable de scorer, il apportera un vent de fraîcheur dans l'effectif azuréen. Il aura fort à faire dans une poule qu'il ne connaît pas encore. 

Présente-toi à nous :
Je me présente Luidgy Chailly 27 ans originaire de la Guadeloupe, ayant été formé à la luciole dès l'âge de 14 ans, jusqu'à l'âge de 22 ans puis j'ai quitté le pays pour prendre la direction de Cognac où j'ai fait mes armes en national 3 tout en ayant accès au entraînement de la national 2. J'ai eu la chance d'intégrer l'équipe de nationale 2 l'année d'après et par la suite je suis passé par le club de Villeneuve (nationale 2) et enfin Marmande où j'évoluais la saison dernière. Hors basket je suis un vrai fan de musique ma vie est rythmé constamment et je suis également un grand fan de films d'horreurs.

Te voilà en terre azuréenne, pourquoi avoir choisi Golfe-Juan ?
En faisant simple j'ai choisi l'azurea car l'équipe est complète avec des joueurs d'expérience, des jeunes pour galoper et se surpasser et surtout un coach qui faisait partie de l'équipe et qui connait les besoins de l'équipe pour s'améliorer.

Tu sors d'une belle saison à Marmande, quels sont tes points forts sur le terrain ?
Je suis un scoreur, je fais toujours en sorte d'être dans mes positions préférentielles pour avoir le plus de chances de ne pas rater. J'ai aussi le sens du rebond et pour finir, j'encourage beaucoup mes coéquipiers pour qu'ils aient la même détermination que moi sur le terrain.

Connais-tu la poule A dans laquelle tu vas évoluer ?
Je ne connais vraiment pas la poule A, après le COVID et l'arrêt prématuré du championnat, j'ai hâte de faire les matchs de préparation qui vont me mettre tout de suite dans le bain.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? 
D'être au meilleur de moi-même pour renforcer l'équipe puis après toujours continuer à progresser et apporté aussi mon expérience.

Ton joueur préféré ?
Mon joueur préféré est Kevin GARNETT

Ta citation préférée ? 
( Sa ki pou’w riviè pa ka chayé’y.)
Ce qui est pour toi ne peut pas être emporté par la rivière, personne ne peut échapper à sa destinée.

Ton meilleur souvenir basket ?
Mes meilleurs souvenirs baskets sont avec mon club formateur à la Luciole en Guadeloupe en ayant tout gagné en jeune restant invaincu pendent 3 ans.

Un petit mot pour les supporters ?
Je sais qu'il y a un public fidèle qui sera là pour nous encourager et je ferai en sorte de ne pas les décevoir en mouillant le maillot comme il se doit.