Azuréa club Golfe-Juan Vallauris Basket ball
#GOGOLFE
Gymnase Jacques Allinéi
|
04.93.63.84.80

Robin Pradines, «reprendre du plaisir sur le terrain » !

 Jeune joueur de la région, Robin Pradines (20 ans 1,90m) s'est engagé avec Golfe pour une saison avec l'azuréa pour reprendre plaisir sur les parquets. Passé par le centre de formation des Sharks, Robin est un joueur talentueux qui apportera toute sa jeunesse à l'équipe.
 
Présente-toi à nous:
Je m’appelle Robin Pradines j’ai 20ans je suis né à Cannes et j’ai toujours vécu dans les alpes maritimes, j’ai commencé le basket en poussin ou j’y suis resté jusqu’à ma deuxième année espoir donc j’ai fait le pôle espoir minime France centre de formation avec les cadets France j’ai eu mon premier contrat aspirant pro à la mi-saison de ma deuxième année cadets jusqu’à ma deuxième année espoir. Je suis partie une année aux Levallois Métropolitains où j’étais stagiaire pro et je jouais aussi avec les espoirs.
J’aime beaucoup le ski en loisirs hors basket et je suis très fêtard...
 
Pourquoi avoir choisi l'azuréa ?
Alors j’ai choisi l’azuréa pour cette saison car je m’entends très bien avec les joueurs de l’équipe et surtout c’est le club de ma famille ! Ma mère a joué 20ans ainsi que mon grand-père pendant 40 ans en joueur et en coach, ma grand-mère aussi a joué un moment, bref un peu toute ma famille à fouler le parquet Allinéi donc c’est tout naturellement que j'ai choisi de porter les couleurs du club que j'aime beaucoup
.
Quel est ton style de jeu sur un terrain ?
Mon style de jeu est surtout axé sur le tir et là contre-attaque.

Connais tu la poule A dans laquelle tu vas jouer ?
Oui, je connais quelques équipes de la poule mais pas toutes, je sais que Golfe fait partie des grosses équipes depuis plusieurs saisons maintenant, donc j'espère qu'on gardera ce cap la saison prochaine.
 
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Mes objectifs personnels pour la prochaine saison c’est surtout "RE" prendre plaisir à jouer au basket, une sensation que j’avais perdu depuis 2-3 ans en arrière. J'aimerais aussi acquérir de plus en plus de temps de jeu au fil de l’année car c’est ma première année en nationale 2, il faut que je m'adapte car le niveau n'est pas le même qu'en espoirs.
 
Que penses tu de l'équipe ? As tu déjà joué avec des gars de l'effectif ?
C’est une très bonne équipe que je vais intégrer avec des joueurs qui ont de l’expérience dans ce championnat, le mix entre les jeunes et les gars plus anciens est top aussi, je pense que le mélange entre les deux ne peut qu'être bénéfique.
j’ai déjà joué avec Thomas DURAND et Josh NORBAL en espoir et en cadets France, j'ai également joué avec Jonathan TORNATO quand j'étais en pro aux Sharks.
 
Quel est ton joueur préféré ?
Mon joueur préféré est Rudy Fernandez l’arrière du réal Madrid.
 

Ton meilleur souvenir basket ?
La finale de coupe de France à Bercy quand j’étais première année cadet contre Strasbourg qu’on a perdu malheureusement. Il y a aussi eu ma première entrée en jeu en pro contre Le Mans quand j’étais deuxième année cadet.

Un petit mot pour les supporters ?
Oui j’ai un petit mot à faire passer aux supporters, je voudrais leur dire que je suis très content d’avoir rejoint le club de Golfe et que je suis prêt et j’ai envie de faire une grosse saison à leur côté.